Formule pour afficher couleur de cellule

Bonjour,

Viens depuis peu de perdre mon emploi et souhaite pouvoir tracer de façon claire le suivi de mes candidatures.

Je sais qu'il existe des logiciels tout fait pour ça, mais peu sont gratuit, très clair et complet.

En ait néanmoins télécharger 1 (CVitae5 de Semantis) qui m'aide bcp pour télécharger les offres Pôle emploi mais malheureusement la visualisation globale de toutes les candidatures, n'est pas top

Si d'ailleurs quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon logiciel gratuit ou application sur ce sujet, suis preneur ! ...

En attendant, ne connaissant rien en programmation VB ou macro, me suis fait un simple tableau avec des listes de choix me permettant de choisir quels type de statut se trouve telle ou telle candidature, et les observations correspondantes.

Pour que l'état de l'ensemble des candidatures puisse être très clair, j'ai donc choisi des couleurs pour déterminer chaque choix de cellules. correspondantes aux colonnes G et H de l'onglet "listes déroulantes" de mon classeur.

Après avoir donné des noms pour chaque plages de cellules, dans le gestionnaire de noms, grâce à validation de donné/liste j'ai pu créer ainsi mes listes de choix dans les colonnes "Statut candidatures" et "Observations" de mes 3 onglets : "Suivi offres", "Suivi mails", et "Suivi candidatures".

Malheureusement je ne connais pas la formule qui peut me permettre d'affecté la couleur désignée pour chaque cellule en fonction du choix souhaité.

Exemple explicite : Si dans l'onglet "Suivi offres" colonne "Statut candidature" je veux indiqué dans la cellule N6 le mot "Emise", souhaite pouvoir le retrouver dans liste de choix et que la cellule affiche également la couleur correspondantes.

Idem pour la colonne "Observations", et ce sur mes 3 onglets

Quelqu'un pourrais t'il m'aider ? ... Merci d'avance ! ...


Oups, j'ai oublié de joindre mon fichier Excel. Le voici ...

46candidatures.xlsx (125.00 Ko)

Bonjour, "trop d'informations tue l'information".

Votre fichier est très bien conçu, les détails sont très soignés mais ce n'est pas réellement tout ça ( à mon humble avis) qui va bien vous aider à suivre vos candidature. Votre fichier est beau mais très/trop complexe. Quelques colonnes suffisent en réalité pour savoir réellement où la situation en est. Une colonne Employeur, intitulé du poste, référence, candidaté le, réponse le, entretien le, décision final...

Non ?

Bonjour à vous deux,

Je viens de faire un essai pour la première feuille.

Tu pourras facilement adapter le code pour les autres feuilles.

Regarde aussi la détermination des plages avec la fonction decaler.

Les plages sont dynamiques.

Cordialement

ddetp88

68candidatures.xlsm (133.57 Ko)

Bonsoir à tous les 2

Merci tout d'abord à Machin pour les compliments sur mes tableaux, même si ils semblent un peu complexes ...

Merci tout particulier à ddetp88 pour ton aide, le résultat se rapproche bcp de ce que je souhaite, notamment au niveau des couleurs qui sont respectés. Félicitations ! ...

Néanmoins ce n'est pas encore tout à fait ça ...

En effet, le résultat trouvé dans les colonnes "Observations" des feuilles "Suivi offre", "Suivi mails" et "Suivi candidatures" ne dépend pas d'un résultat en ligne trouvé dans la feuille "Listes déroulantes" de la colonne "Observations" par rapport à la colonne "Statut candidature" de cette même feuille.

Les colonnes "Statut candidatures" et "Observations" de chaque feuilles sont complètement indépendantes permettant ainsi un choix différent d'observations en fonction de la statut de la candidature.

Par exemple, dans la Statut candidature si on précise "Emise" on peut très bien avoir en Observation un choix de plusieurs possibilités entre les "Candidature ce jour à agence intérim ", "Candidature ce jour à l'employeur ", "Candidature ce jour à pôle emploi ", "Candidature ce jour sur site internet ", ou "Candidature en attente de réponse "

Et ainsi de même pour tous les autres choix exprimés dans les colonnes "Statut candidatures"

Espère que ces précisions seront compréhensives et pas trop compliqués à mettre en œuvre ...

Comme je l'ai dis tout au début, je n'y connais rien en VBA ni en macro. Alors si une formule assez simple à mettre en place et à recopier dans les cellules correspondantes, cela me faciliterais la tâche ...

A ce sujet, j'ai bien vu dans le gestionnaire de noms la formule "Décaler" imbriqué à la formule "NBVALEUR" que tu as créer dans une liste intitulée "Statut_Candidature", mais vu que cela ne semble fonctionner qu'en partie du tableau et uniquement dans la colonne N (et pas aussi dans la colonne R) de la feuille "Suivi offres", ne sais pas comment faire pour que cela puisse fonctionner aussi dans les autres feuilles et toutes les colonnes de façon identique ? ...

De plus j'ai remarqué qu'il y avait une erreur ds ta formule, puisque celle-ci affiche un !#REF!

La formule est ainsi affiché : =DECALER('Listes déroulantes'!#REF!;;;NBVAL('Listes déroulantes'!$G:$G)-1)

Te joint en pièce jointe mon fichier en version 01, avec mes observations.

Merci donc à toi si tu peux m'aider à arriver à solutionner mon problème, et à tout autre utilisateur qui souhaiterait apporter son concours

Dans cette attente, bonne soirée à tous ! ...

40candidatures-01.xlsm (136.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule afficher couleur"