Fonction recherche simplifiée en raccourci bureau

Bonjour tout le monde ,

Afin d'organiser un stock de composants électronique j'ai créé plusieurs classeur sur une clef usb pour pouvoir la mettre a jour y compris avec un ordinateur portable .

La liste étant longue j'utilise l'onglet recherche du logiciel en cherchant dans tout le classeur ,ce qui me fait gagner un temps considérable.

Seulement j'aimerais avoir la possibilité d'exécuter une recherche sans forcement ouvrir excel en ayant un raccourci de recherche du classeur ou une fonction similaire sur mon bureau .

Mais cela est il possible ?

Merci de votre aide

bonjour

pourquoi plusieurs classeurs et non un seul, avec une seule feuille (format normal pour une base de données) ?

quelle est cette "liste longue" ? la liste de tes classeurs ou la liste dans chaque classeur ?

quel genre de cherche fais-tu avec le menu "recherche" de Excel ?

il te faut joindre tes fichiers ou des templates pour nous aider à t'aider

Bonjour ,

J'ai un classeur par type de composant

  • Cms
  • Standard

Dans chaque classeurs il y a plusieurs feuille , en ce qui concerne le cms c'est un peu particulier car tout tient dans une valise avec 200 casier de rangement .

Pour les composant standard chaque feuilles correspondent a une armoire de 60 casiers et j'ai actuellement 8 armoires donc 8 feuilles .

Au début je suis partis sur deux armoires ,et au fur et a mesure de mon inventaire j'ai agrandi tous çà et me retrouve avec pas mal de monde .

Il n'y a pas que des composants ,il y a aussi d'autre fichiers concernant ma biblihothèque perso .

Pourquoi n'ai je pas tous mis sur une seule feuille ?

Je me sert d'excel comme vitrine de mon stock non comme base de donnée pour un logiciel de stock .

Au de part je voulais effectivement tout mettre sur une seule feuille et utiliser un logiciel d'exploitation ,mais j'ai vite abandonné ,par apport au prix d'une licence pro.

C'est assez simpliste ,mais moi je m'y retrouve ,et puis çà me plaît de classer comme çà ,je souhaite juste savoir si il peut être possible de faire une zone recherche sur bureau ,pour chaque classeur .

Merci de votre aide

13cms.xlsx (88.95 Ko)
21standard.zip (249.56 Ko)
15bliblihotheque.xlsx (57.75 Ko)

re

tu fais une vitrine ? moi je vois de bonnes et belles bases de données

voici mon avis personnel : faire une seule base, et faire un userform si nécessaire. Quoique le formulaire fourni en standard par Excel suffise dans 90% des cas.

Il possède la fonction recherche.

si tu veux en faire des extraits (les DVD uniquement, ou les valises uniquement par ex) tu peux faire une feuille qui va lire les données et les afficher à ta convenance.

en tout cas, pas besoin d'Access

quant à faire une recherche à partir d'un module sur ton bureau, tel que tu l'as actuellement en tête, je ne sais pas faire. Par contre avec une base unique, tu ouvres la base et le userform et tu y es.

nota : jamais de cellules fusionnées dans Excel (source de problèmes à court, moyen et long terme)

C'est vrai ,que la fusion pose problème avec certaine fonctions ,j'en suis contient, mais je n'ai pas fait mes tableaux en temps que base de données a la base...

Dans le cas des composants ,une base de donnée ne serait pas du luxe ...

Il faudra que je fasse un essai avec une petite liste différente et voir ce que cela donne ...

Et savoir réaliser le code nécessaire aussi ,ce que je ne sais pas faire pour l'instant ,mais je trouverais bien quelque tutoriaux ...

Depuis quelque temps je prend conscience de tout ce que l'on peut faire avec excel sans en venir a des logiciel pro .

Et je n'en suis qu'au début ,alors j'imagine quand on développe l'étendu des possibilité !

Je vais m'y essayer ,

Merci de l'info Jmd !

re

commence par "mettre sous forme de tableau" une de tes feuilles

copie/colle tes autres données en-dessous

utilise le formulaire fourni avec Excel

super simple / fiable / rapide

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche simplifiee raccourci bureau"