Courbe (trop de données)

Bonjour, Mon professeur à donner un devoir à faire sous Excel cependant, je n'ai que peu de compétences -si ce n'est aucunes- sur ce logiciel je vous demande donc de m'aider je vous glisse le sujet ainsi que le début de mon travail je voudrais savoir si ce que j'ai commencé est bon cependant je n'arrive pas à faire la courbe je voudrais savoir pourquoi ? ,Je vous remercie de votre aide.

sans titre
17td.xlsx (29.32 Ko)

Bonjour,c 'est ça qu'il veut votre professeur ?

sans titre

Bonjour à vous oui c'est quelques choses comme ça, cependant comment faut il s'y prendre pour avoir un résultat semblable , et le début de mon travail est il correcte , merci de votre réponse .

Bonjour, votre travaille n'est pas incorrect car c'est un moyen comme un autre de résoudre le problème. Pour ma part j'ai fais abstraction des données dont je n'ai pas besoin (en dehors de la plage 6-22h) et j'ai simplement fait la somme des temps dans les deux catégories.

il reste un mystère dans l'exercice "Jusqu'à 19h, Tony travaille avec son portable toujours en veille" . IL faudra que votre professeur vous expliques comment il fait pour travailler avec un portable en veille...Où alors c'est un moyen subtile de dire qu'avant 19h, son portable était en veille...

Bonsoir et désolé du retard de ma réponse mais je pense que le professeur veut dire par la que Tony utilise son portable mais pas pour appeler, n'ayant que deux états (appels, veille) il classe cette période dans veille.

Bonsoir, je ne veux pas paraitre comme quelqu’un qui refuse de réfléchir cependant,je ne comprend pas le coté "programmation" de votre travail je vous demande de me l'expliquer je suis débutant comme je l'ai déjà dit je viens de commencer les cours sur ce site d'ailleurs mas je n'ai qu'un petit bagage qui ne me permet pas ce genre de travaux je vous demande donc les détails de ce que vous avez fait si vous le voulez bien. Merci

Avant de programmer excel il faut d'abord réfléchir. Comment et avec quoi pouvez-vous résoudre le problème ? Quels sont les éléments dont vous avez besoin ?

Je pense avoir besoin tout d'abord de connaitre l'état de la batterie chaques minutes de la journée, ce que je pense avoir bien fait mais ensuite viens le moment où les données doivent être passées dans le graphique je clique donc sur le graphique en barres cependant j'obtiens quelques choses d'assez moche et surchargé d'information. Vous par exemple vous mettez en ordonnée les états(veille,appels), je vous montrerez l'image dès que possible.

Pour de l'aide, il faut joindre un fichier et non une image. Si le graphique est trop surchargé, vous pouvez grouper les données dans le tableau source pour que ce soit groupé également dans le graphique. Sinon vous pouvez toujours créer un tableau secondaire en changeant les unités de temps pour avoir un graphique plus aéré.

Si vous ne savez pas encore comment grouper, dans excel vous appuyez sur F1 puis dans l'encart de recherche vous entrez:

"Présenter une liste de données sous forme de plan dans une feuille de calcul"

Bonjour j'ai mieux compris la consigne et je vous fait part de ce travail. Est-il correct ? parce que il ne semble pas qu celui-ci ressemble au votre j'aimerais savoir pourquoi ?? Merci pour votre aide, si je pose autant de questions c'est parce que c'est ma première année avec excel.

Bonjour, il n'y a pas de fichier joint

Bonsoir désolé j'avais oublié, voici le fichier joint

12td.xlsx (12.16 Ko)

Bon...C'est normal que les graphiques ne se ressemblent pas. Vous comparez le graphique de la question 2 (autonomie de la batterie) tandis que je vous ai présenté le graphique de la question 1.

En ce qui concerne votre graphique...A quoi correspond cet enchaînement de 1 et de 2 ? Je doute qu'un utilisateur s'y retrouverai s'il voyait un 1 ou un 2 pour savoir dans combien de temps il va tomber en panne sèche...Vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai en fait décider de remplacer veille par (1) et appels par (2) c'est bien le graphique 1 que j'ai essayer de faire je me suis trompé je devais écrire *État du téléphone(veille, appel)*. Cependant je ne comprends pas ce que signifie panne-sèche dans le contexte d'excel.

PS: Si je met veille et appel à la place de 1 et 2 rien ne se passe. Merci encore pour votre aide

Là, vous avez dénombré combien de phase il y a eu dans la journée mais est-ce ça qui vous est demandé dans l'énoncé ?

Non, c'est le temps de la phase veille et le temps de la phase appel qu'on doit trouver en additionnant ces phases si j'ai bien compris, maintenant il faut que je puisse faire ça sur excel.

Une phase possède un début et une fin. donc maintenant que vous déterminez quand vos phases démarrent et se terminent, faites le total de ses phases

Je répondrais à votre question dès possible, j'ai envie de comprendre le but de ce travail mais pour le moment je vais aller en veille moi-même.

Rechercher des sujets similaires à "courbe trop donnees"