Importer données d'un autre fichier Excel

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis je pense bêbête mais ça fait 1h que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Voici mon problème :

Je souhaite importer des données de plusieurs fichiers dans un fichier dit "BDD" mais je n'arrive meme pas à faire fonctionne le serait-ce que le Workbooks.Open()

Il m'indique à chaque fois que le chemin d'accès ou que le nom de mon fichier sensé être récupéré n'est jamais correct.

Je precise que j'ai un PC d'entreprise, ce qui signifie qu'il y a peut-être un soucis au niveau des accès réseaux ?

Je vous ai mis un fichier en PJ (celui qui est censé récupérer avoir les données à l'intérieur. De plus il y a la nomenclature à l'intérieur qui permet de savoir ou se trouve exactement le fichier dans mon ordinateur.

Et voice mon petit code VBA..

Sub Remonte_CA()
    Workbooks.Open ("C:\Users\OH2G\Desktop\Dossier\Reporting CA 2015\09\[Arecup.xlsx]Feuil1")
End Sub

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,

48arecup.xlsx (29.84 Ko)

bonjour

pourquoi du VBA alors que de simples = (des liens) suffiraient ?

Parce que j'ai environ 30 fichiers ayant chacun environ 20 colonnes et qui contiennent sur 1 mois en export environ 50 000 à 70 000 lignes

Là j'ai juste mis un fichier pour tester rien de plus, ce sont des données confidentielles, je ne peux pas mettre les vrais fichiers

re

as-tu tenté le coup avec PowerQuery, il est en principe fait pour ça (beaucoup de données et rapide) ?

Non j'ai pas testé, mais actuellement, je souhaiterai simplement faire importer mes données

Après si c'est vraiment trop lourd, je regarderai d'autres possibilités

J'ai encore Power Pivot, mais dans une vision moyen terme, le problème c'est que j'ai un besoin assez "urgent", pour les 3-4 prochains moi.

Du coup, as-tu une idée avec mon erreur dans mon code VBA ?

Bonsoir,

Ci-joint un exemple à tester.

Bonne soirée

Bouben

186importdonnees.xlsm (22.44 Ko)

Bonjour bouben,

Je te remercie, c'est parfait ! Ca fonctionne parfaitement, après je sais ce qu'il me reste à faire

Bon week-end.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees fichier"