Recherches multiples

Bonjour;

Je souhaiterais faire une recherche d'une 50 des références (lignes) sur une feuille Excel contenant 375 lignes pour les sélectionner puis les copier sur une autre feuille de calcul vierge.

Je précise :

j'ai sur une feuille 375 lignes, sur ses 375 lignes contenant chacune une référence, je souhaite en sélectionné par exemple 50 références bien précises éparpillées sur ma feuille (mélangées aux autres références).

- Comment faire cela d'une façon rapide avec une formule ?

Pour éviter de faire "copier" une par une mes références "Rechercher et Remplacer" ("Ctrl F") sélectionné le résultat "copier" "coller" la ligne (le résultat) sur une autre feuille (vierge).

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux utiliser un filtre, quite à rajouter une colonne pour identifier tes références (si nécessaire).

Cordialement

Bonjour;

Tout d'abord merci de ton aide !

Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur Excel (2013).

- Tu peux préciser ? Quel type de filtre ?

Merci.

Quel que soit le filtre ! La seule question est d'identifier tes données pour les filtrer.

J'ai vu l'option filtre.

Mais cela ne sert à rien, car chaque référence est différente et elles non rien en commun.

bonsoir ( a tous)

un fichier "maquette" en contribution ;les données sont fictives

24mano.xlsx (11.87 Ko)

cordialement

Salut Tulipe tu nous multiplies !!

C'est balaise !

@mano

J'ai vu l'option filtre.

Mais cela ne sert à rien, car chaque référence est différente et elles non rien en commun.

Tu ne lis pas les conseils en entier !

J'avais écrit :

Tu peux utiliser un filtre, quite à rajouter une colonne pour identifier tes références (si nécessaire).

Une des méthodes est celle illustrée par Tulipe_4.

(Moi je n'illustre pas si aucun fichier n'est fourni.)

Cordialement

Oui d'accord mais après avoir rajouté une colonne que faire ?

J'ai regardé l'option filtre mais je n'ai rien trouvé pour mon cas.

- Alors pour cela je te joins, un fichier d'exemple Excel, minimaliste (!), mais qui représente ce que je recherche à obtenir.

Merci.


tulipe_4 a écrit :

bonsoir ( a tous)

un fichier "maquette" en contribution ;les données sont fictives

cordialement

Merci "tulipe_4" mais je ne comprend pas ton fichier. Regarde le mien que je viens de mettre en ligne...

12exemple.xlsx (8.59 Ko)

bonjour

donc voila avec plus d'explications

34mano2.xlsx (14.01 Ko)

cordialement

Ok mais cela n'évite pas mon problème, il faut que je sélectionne avec une croix dans ma nouvelle colonne chaque référence, une par une, qui m’intéresse avant d'appliquer ta formule. Cela revient au même de faire une recherche une par une en gardent la sélection à chaque fois (touche "Ctrl"). Et dans la réalité j'en ai plus de 50 réf.!

re

eh bien tu mets 50 x selon ce qui t'interesse ;il faut bien que selectionnes quque chose? quand meme ; j'espere que c'est toi qui decides de ce que tu veux voir apparaitre en feuille resultat

Ou alors explique le pourquoi du comment de ces 50 valeurs

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherches multiples"