Importer des données SI le fichier

bonjour à tous et merci

Mon soucis viens du fait que je n' arrive pas a importer les données d'un fichier dont une partie change ( j'ai cherché avec * mais ça ne fonctionne pas chez moi ou plutôt c'est moi qui n'arrive pas)

j'ai essayé par formule( sieereur, siestna, si.non.disp) mais en vain. La macro enregistrée en essayant de remplacer la partie qui évolue par * ne donne pas mieux(erreur 9)

Si vous pouviez me donner une direction si pas la solution ça résoudrait un tracas sur lequel je me penche depuis plusieurs jours

Merci de m'avoir lu

bonjour

joindre plusieurs de ces fichiers, qu'on voie ce qui "change" de l'un à l'autre

merci de m'avoir lu

le fichier "vacation xaq.xlsm" onglet "vac1-2" est celui où je souhaite importer les données qui proviennent du fichier "addeco" ou "manpower".

Il n'y a par dossier que "addeco" ou "addeco +un chiffre entre parenthèse" et même chose pour "manpower"

Mon but est d'importer en S3:T23 les valeurs des cellules A9:B29 de chez "addeco" ainsi que les valeurs A10:B30 de chez "manpower"

Voilà mon casse tête, j'espère avoir réussi à me faire comprendre

Merci d'avance de vôtre aide

22vacation-xaq.xlsm (75.73 Ko)

re

peux-tu utiliser un copier (dans Manpower) puis copier avec liaison (dans vacation) ?

c'est une solution simple, à faire pour chaque plage de cellules de chaque fichier de données

bonjour et merci

Je peux tout à fait faire ce copier collé(voir même avec liaison), mon gros soucis viens du fait que un jour les noms des fichiers comportent un numéros entre parenthèse ou pas

Je me suis dirigé vers deux macro enregistrées: l'une lorsqu'il n'y a pas de numéro et l'autre avec: ça implique un choix a faire alors que j'aurais aimé que ce soit vba qui détecte le genre de noms

Je ne dirai jamais assez merci de ton attention

re

mieux vaut travailler à la source des problèmes :

qui crée ces fichiers nommés de manière anarchique ?

comment te sont-ils transmis ?

sont-ils tous (les Adecco et les Manpower avec et sans ,nombre) dans un même répertoire ?

merci jmd

c'est un service à part qui les crées et chaque créateur a son fichier de base qui me sont transmis par mail.

Si nous avons pensé à la même chose je me suis dirigé vers eux mais... il serait impossible pour eux de modifier leur base

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees fichier"