Importer données depuis fichiers fermés

bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Après bien des recherches et de multiples tentatives je n'ai que vous pour m'aider

j'ai créé un fichier excel qui pour fonctionner nécessite dans un premiers temps le copier collé issu d'un fichier HTML ainsi que l'import d'une liste de noms issu de deux autres fichiers .xlsx

Mon souhait serait de pouvoir exécuter ces manipulations ( ouverture, copier coller pour le HTML en A1 de l'onglet "base gap" ainsi que l'import des noms (plage A9:B31 de chez "addeco en S3:S25 de l'onglet "vac 1-2" ainsi que la plage A10:B25 du fichier "manpower" en U3:V25 de l'onglet "vac1-2"

Pour corser le tout les fichiers "addeco" et "manpower" changent tous les jours: le seul point commun étant le nom des sociétés

Tous ces fichiers sont regroupés dans un nouveau dossier chaque jours

Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le fichier html

Merci encore de vôtre patience

PS Si excel et ses formules ne me sont pas trop inconnus je suis nul en vba, à peine enregistrer une macro( j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas)

14vacation-xaq.xlsm (83.26 Ko)

Hello,

J'ai pas trop regardé ton problème, je dis tout de suite que je suis overbooké, à vue de titre j'ai peut être fais des choses, voir ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-des-colonnes-d-un-autre-fichier-excel-sans-l-ouvrir-t67318.html

Moi c'est surtout pour dire, qu'il ne faut jamais mettre de vrais données sur internet, tu prends des risques, si tu pouvais éditer les noms contenus dans tes fichiers ce serait plus safe pour toi.

bye

bonsoir et merci de m'avoir lu et du conseil

Je vais voir avec le lien

bonjour à tous,

Je suis vraiment lourd car malgré la simplicité du code je n'arrive pas à l'adapter.

Merci d'avoir essayer de m'aider bien que surbouqué

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees fichiers fermes"