Arrêt incrementation SI

Bonjour à tous,

Ma question est: lorsque j’incrémente, est-il possible d'arrêter automatiquement l'incrémentation de certaines lignes/colonnes seulement si une cellule de cette ligne/colonne atteint la valeur demandée ?

Si oui comment faire?

J'espère être assez clair... merci d'avance à tous!

Edit: Ou alors d'une autre manière qui pourrait m'interesser, aprés avoir tout incrementer est-il possible de supprimer les valeurs vers la gauche, à partir d'une valeur définie sur chaque ligne?

Bonsoir Baron samedi,

Hélas, 3 fois hélas, non, tu n'es pas assez clair !

Comment se fait l'incrémentation : avec la recopie incrémentée, avec du code, avec un boulier chinois ?

Si tu peux joindre un fichier, ce sera plus facile pour nous de t'aider...

Cordialement, Daniel

Bonsoir Daniel,

Tout d'abord merci à toi de m'accorder un peu de temps.

Alors en faite je vais faire différemment, j'ai incrémenté une formule à l'aide du clic continu sur le petit coin inférieur droit de la cellule + déplacement de curseur, jusque là tout va bien, ensuite je souhaiterai finalement sélectionner toutes mes lignes, et à partir de là faire une recherche de valeur (disons 1) et supprimer toutes les valeurs se trouvant à gauche de la valeur 1, ceci pour chaque ligne je le rappel.

est-ce plus clair ?

Baron-Samedi a écrit :

supprimer toutes les valeurs se trouvant à gauche de la valeur 1

Il reste cette formulation que je ne comprends pas... Pour le reste, je me demandais si ta formule ne pouvait pas intégrer la condition, genre :

"si tu fais un calcul dont le résultat est 1, alors n'écris rien dans la cellule, sinon exécute la formule"...

Tu pourrais ainsi laisser la même formule dans toute ta colonne, ce qui est (extrêmement) recommandé...

Je maintiens qu'un fichier joint, au besoin anonymisé, nous permettrait de t'aider plus facilement...

Daniel

Hélas je ne peux pas diffuser ce fichier...

Bon je vais reformuler au plus simple, on oublie l'incrémentation

J'ai un tableau avec énormément de lignes et colonnes, rempli de valeurs numériques, je souhaite faire une recherche de toutes les cellules de valeur = 1, et ensuite supprimer toute la ligne à droite de la cellule = 1.

exemple: je recherche les cellules de valeur 1, je trouve une cellule de valeur 1 en E8, je souhaite supprimer les valeurs de toutes les cellules en ligne à droite de E8 (donc F8, G8, H8 etc...) Mais en gardant les cellules de A8 à E8 inclue.

Si ce n'est pas faisable je vais le faire manuellement...

En tout cas merci à toi de t’intéresser à ma problématique !

C'est parfaitement réalisable en VBA...

J'espère juste que quelqu'un va accepter de te fournir une réponse sans fichier de support...

S'il faut fabriquer le fichier de support, ça double le boulot, et il est trop tard pour moi ce soir... Je reprendrai ce fil demain ...

Bonne chance en attendant !

Cordialement, Daniel

Bon, voilà ma proposition en PJ...

J'espère que j'ai bien compris le problème.

La macro se lance à l'aide du bouton "Epurer", et traite l'ensemble de la plage contigüe.

Les données peuvent être récupérées sur "Feuil1 BK" pour des tests successifs.

A+ Cordialement,

Daniel

42baron-samedi.xlsm (19.40 Ko)

Pas de réaction ?

Rechercher des sujets similaires à "arret incrementation"