Format Date

Bonsoir à tous.

2 petites questions qui me turlupinent (Ne pas y voir une connotation salace)

1/ j'utilise le format [hh]:mm pour pouvoir avoir les heures au delà de 24 h

Lorsque je rentre une valeur 08:15 elle est bien considérée comme une heure.

Seulement si je veux modifier cette heure, dans la barre en haut il apparait une date (erronée en plus) (03/01/1900 08:00:00) plus les secondes

y a t'il un moyen pour que cela ne s'affiche plus?

2/ J'aimerai utiliser un format plus francophone comme 12h30 avec un "H" au lieu des ":".

Il me semble que ce n'est pas possible je crois?

++

Troph

Bonjour,

Pour la première question, il me semble qu'il est impossible de changer l'affichage.

Pour la deuxième question, essaie avec "format de cellule personnalisé" et [h]"h"mm .

Cordialement

Bonjour,

Le 03/01/1900 08:00:00 (soit 3j + 8h) correspond à l'affichage 80:00 au format [hh]:mm.

Par contre, si la cellule a un format heure hh:mm l'affichage est 08:00.

A+

frangy a écrit :

Bonjour,

Le 03/01/1900 08:00:00 (soit 3j + 8h) correspond à l'affichage 80:00 au format [hh]:mm.

Par contre, si la cellule a un format heure hh:mm l'affichage est 08:00.

A+

Merci pour vos réponses.

je teste le format

oui effectivement la valeur de la cellule est est 80:00,

le second format ne m'interesse pas, car je veux pouvoir faire des cumule d'heure sur 1 mois...

++

Troph

Bonjour,

le second format ne m'interesse pas, car je veux pouvoir faire des cumule d'heure sur 1 mois...

Le format définit la façon dont une valeur ou un résultat sera affiché. Cela ne modifie en rien les calculs effectués, qu'il s'agisse de cumul ou d'autre chose.

Cordialement

Bonjour

je suis bien d'accord avec toi, mais afficher le résultat sous forme de nombre à virgule ou autre n'est pas très parlant...

Les réponses que tu as déjà eues te permettent justement de l'afficher autrement.

Rechercher des sujets similaires à "format date"