Calcul formule pour retrouver un nombre

bonjour

je suis en train d'essayer de faire un petit outil pour aider au rsa activité.

j'ai fait un truc simple incluant:

une cellule foyer; une cellule salaire une rsabasique une cellule retrait du rsa une cellule rsa activité basique une cellule alloc;une cellule autres le tout me donnant le rsa versé.

FOYER salaire rsa basic retrait rsa activité basique allocs caf autres prestations rsa versé

1 100 461.1 38 423.1 423.1

2 1000 660.2 380 280.2 184 96.2

or je souhaiterai ameliorer cette formule en la simplifiant c'est a dire en partant du resultat final du rsa versé; connaitre le salaire .

car pour le moment je rentre un salaire au hasard.donc ce que je voudrais c'est suite au rsa versé connaitre le salaire.

d'avance merci

cdlt

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de traduire les données dans un fichier Excel et de le joindre à ton message.

slt

voila le fichier

cdlt

Re,

D'après ce que j'ai compris, la formule pour trouver le salaire est la suivante :

Salaire = (Montant base RSA selon situation - RSA versé + allocation + autres ressources)/0,38

slt

ai fait des essais et ce semble ok avec::

Salaire = (Montant base RSA selon situation - RSA versé - allocation -autres ressources)/0.38

merci du coup de main...tout compte fait c'etait plus facile que je ne le pensais!! mais bon mes etudes de math sont loin derriere moi

merci

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "calcul formule retrouver nombre"