Concour peche

Bonjour,

Je suis secrétaire d'une société de pêche et j'aimerais établir un classement d'après un concours de pêche avec Excel.

je voudrais avec le classement général en temps réel suivant l’évolution de la saison.

Je vous joins le fichier de 1 à 7 représente les date des concours et plus classement général des 7 concours.

J'ai une colonne avec( poids) le total des kg de poissons sortis par un concurrent, une autre dans laquelle je dois lui attribuer un certain nombre de points selon une liste déjà établie (de 1 points pour le premier et 13 points pour le dernier sachant que j ai 13 pêcheurs) puis une troisième colonne qui m'indiquera le rang. J'ai trouvé une formule =choisir(rang;nombre;référence; ordre) qui fonctionne bien mais voilà j'ai une variante: le ou les concurrents qui n'a pas fait de poisson donc 0kg reçoit automatiquement 14 points(un capot la règle dit nombre de pêcheurs +1) .

Sachant que quand la cellule poids vide alors point 0 (car sinon au bout de 2 concours par exemple ,le classement de 2 concours ne fait pas)

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour

Je veux crée un formulaire de saisie personnalisé pour mes concours de pêche de la feuille1 a 6 .( voir fichier ci-joint)

Je suis un débutant dans le vba .(pouvez stp m'expliquer comment vous avez fait)

Merci pour votre aide .

Cordialement

Bonjour,

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet. Celui ci date de plus de trois ans...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "concour peche"