Import données d'un fichier csv distant

Bonjour à tous,

J’ai un projet d’archivage de donnée sur un fichier xls existant. Cependant, mes données sont sur un fichier csv se situant sur un afficheur distant relié par câble Ethernet.

Je voudrais donc créer une macro dans mon fichier à remplir qui irait chercher mon fichier csv distant, l’ouvrir, convertir les données en cellules exploitables (sans le séparateur « , »), copier les cellules dont j’ai besoin et les coller dans mon fichier à remplir. Enfin, sauvegarder le fichier csv ouvert en xls sur le disque local.

Voila. Je n’utilise presque jamais les macros et j’aurais donc besoin de votre aide pour savoir dans un premier temps la faisabilité de la chose. Enfin, si c’est faisable, avoir la syntaxe des fonctions adéquates. C’est la mon gros soucis.

Dans l’idée, j’essaie d’avoir une macro dans mon fichier xls qui se déroulerait comme cela :

Ouvrir fichier csv à l’adresse ip ….. (Workbooks.open ?)

Sélection de la première colonne (Columns(« A :A »).select

Convertir en donnée xls (Pas d’idée de la fonction)

Récupérer nom du fichier (Application.GetOpenFileName ?)

Copier cellules nécessaires vers fichier à remplir (ça c’est juste de l’attribution, ça ne devrait pas poser de soucis)

Sauvegarder mon fichier csv en fichier xls sur le disque local (SaveAs ?)

Fermer le fichier (Close.Fichier)

Voila mon idée.

Toute aide est bonne à prendre alors si vous avez des idées ou solutions je suis preneur.

D’avance merci.

Personne ne peut m'aider ? Svp

Rechercher des sujets similaires à "import donnees fichier csv distant"