Formulaire=base de données

Bonjour,

J'ai besoin que lors de compléter un formulaire de changement, la base de données fait une mise à jour et aussi les nouvelles données seront transférés dans un onglet qui fait un suivi d'historique des changements

J'imagine que j'ai besoin d'un macro mais je ne suis pas si forte pour l'écrire correctement.

Est-il quelqu'un qui peut m'aider ?

142test1.xlsx (22.14 Ko)

Bonjour elina9, le forum,

J’ai commencé à réaliser le formulaire (Feuille Menu, cliquer sur « Status Change », mais je souhaite quelques précisions : Il y a 8 lignes concernant les informations (Old / New). Sont-elles toutes modifiables ? Quelle est la correspondance pour chaque information (exemple : pour la première information – Title / Dept – correspond à la colonne B de la feuille Base).

Tu peux m’indiquer les correspondances sur la feuille « Form ».

Cordialement,

André

141elina9-test2.xlsm (44.42 Ko)

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas ajouté les infos nécessaires.

onglet Form, Name = onglet Base, colonne A = onglet History colonne B

onglet Form, Effective Date = onglet History colonne C, dans l'onglet Base juste la mise à jour, sans spécifier la date de changement, l'historique des changements au besoin je le trouve dans l'onglet History.

Si je sélectionne un nom dans l'onglet Form ça sera idéal que les données dans les cases : Department Position, et Old info apparaissent automatiquement de la ressource de référence - onglet Base.

J'ai corrigé l'onglet History et Base donc toutes les données saisies dans l'onglet Form ont une correspondance dans l'onglet Base ou/et History.

Les données saisies dans l'onglet Form, en fait font un mise à jours dans les deux onglets en même temps : Base et History.

132elina9-test2.xlsm (48.48 Ko)

Bonjour elina9, le forum,

Formulaire à tester. Je me suis permis de modifier la feuille « History », car il manquait les colonnes pour le « Department ».

Cordialement,

André

198elina9-test2.xlsm (79.36 Ko)

C'est parfait! Je te remercie beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire base donnees"