Case à cocher pour mise à zéro d'une cellule

Bonjour à tous ^^

Je me rapproche de vous car j'ai peu de connaissances sur ce soft et j'aimerais donc un conseil.

En fait, je me suis réalisé un fichier pour la gestion de mes comptes (salaire, factures mensuelles, carburant, etc...)

Donc il s'agit d'un fichier simple composé uniquement d'addition et de soustraction.

Ma question est la suivante :

est-il possible d'avoir par exemple une case à cocher (case décochée par defaut) et que si je coche la case, l'action a pour but de mettre une autre cellule (comportant un montant en euros) à la valeur 0.00 euros.

L'idée serait donc d'avoir genre une liste de depense sur differentes lignes, avec un montant en euros, et a droite du montant la fameuse case à cocher.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée ^^

Bonsoir

st-il possible d'avoir par exemple une case à cocher (case décochée par defaut) et que si je coche la case, l'action a pour but de mettre une autre cellule (comportant un montant en euros) à la valeur 0.00 euros.

Oui c'est possible mais le mieux est d'utiliser un X par exemple dans une cellule plutôt que mettre un objet sur la feuille en question

Crdlt

screen excel

salut, je te fais parvenir une capture d'écran du fichier.

L'idée est de mettre quelque chose sur les case des zones bleues (case à cocher ou autres ..) de manière à que les montants indiqués, (à leur gauche donc) soient remis à la valeur 0.00 euros, voir mieux, carrément effacés.

Merci par avance

Bonjour,

Merci de nous joindre un fichier pas une image qui ne sert pas à tester.

ok voilà le fichier

Bonjour, si j'ai bien compris, vous voudriez avoir un bouton pour remettre votre fichier vierge pour commencer un nouveau mois ?

avec l'editeur de macro c'est trés simple a faire, pour l'ensemble des cellules à "effacer" par contre si vous voulez vraiment un bouton pour chaque ligne ca va etre long et pas vraiment utile a faire, voici une solution avec un code facil a modifier suivant ce que vous voulez effacer ou pas, onglet 1 l'original onglet 2 avec le petit bouton.

Cdt

Didier

oui j'aurais voulu un bouton pour chaque ligne de dépense.

Une fois la dépense débitée, je vais sur mon fichier, je coche la case, et la somme disparait, comme ça je vois les dépenses restantes pour le courant du mois.

Mais si c'est compliqué à faire, tanpis, je me débrouillerais manuellement à les effacer.

ce que vous desirez est faisable mais si vous enlevez la depence du mois en cours cela vous donnera une valeur erronnée de vos comptes... dans votre cas ou je conseillerai de rajouter une case avec un choix genre "debiter", "à payer"

cela serait plus simple

Didier

En fait, j'ajuste le montant nommé SALAIRE en haut à gauche manuellement à chaque fois que je valide une dépense. C'est plus l'argent à disposition que le salaire en fait.


mais votre idée est très bonne sinon, je suis preneur.

Re,

Le code suivante sur la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("E6:E21,H6:H21")) Is Nothing Then
        If UCase(Target) = "X" Then
            Target.Offset(0, -1).ClearContents
            Target.ClearContents
        End If
    End If
End Sub

Il faut saisir "x" dans la colonne E ou H pour supprimer les montants

ok merci pour ton code c'est sympa ^^

par contre j'y connais rien, je dois le coller à quel endroit exactement stp ? merci

Re,

Avec l'éditeur VBA (raccourci ALT + F11), en double cliquant sur le Feuil1.

merci bien

Rechercher des sujets similaires à "case cocher mise zero"