Retourne plusieurs valeurs dans même cellule

Bonjour,

J'ai une colonne avec des valeurs qui peuvent être 0 ou 1, chaque colonne porte un nom de ligne différent.

Précédemment j'utilisais une formule pour m'indiquer si une des ligne comportait la valeur "1" mais je souhaiterai la faire évoluer. Je voudrai maintenant qu'à la place il y ai le nom de la (ou des) lignes.

Je vois bien comment le faire avec la formule recherchev pour une seule valeur mais pas quand j'ai plusieurs fois le "1".

Je joins le fichier ça sera surement plus compréhensible

Merci d'avance pour votre aide.

33exemple.xlsx (9.66 Ko)

Bonjour, vous voulez une formule (pas sûr que ce soit possible avec) ou avec une macro ?

Bonjour

Exemple avec une formule

A tester

Cordialement

FINDRH

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, travail oblige

Avec une formule ça serait effectivement plus léger mais je suis preneur d'une macro si il n'y a pas d'autre solution.

@FINDRH : Désolé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je voudrai que le résultat s'affiche de la même façon que dans les cases jaunes par exemple avec une formule "Concatener" qui reprendrait les valeurs de la colonne A quand il y a 1 sur cette ligne.

J'ai mis le résultat attendu en jaune pour que ce soit plus explicite.

Dans ton exemple, effectivement si je change la formule de la ligne 3 en mettant :

=SI(NB.SI(B3:D3;1)>0;A3;"")

J'ai bien mon T1 qui apparait quand j'ai un "1" présent mais je souhaiterai que ça apparaisse en haut de la colonne et non en bout de ligne et que lorsque j'ai plusieurs fois un "1" j'obtienne la liste des "T".

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonjour

ci joint une proposition avec une macro

a tester en démarrant le tableau a traiter comme sur l'exemple joint

Lancer la macro avec Ctrl Maj T

Cordialement

FINDRH

36resul-nr-ligne.xlsm (17.47 Ko)

Voilà le principe c'est exactement ça mais j'aimerai que ça se mette à jour automatiquement sans avoir à relancer la macro à chaque fois

Mais sinon c'est tout à fait ça

Une version en utilisant un tableau avec un lancement ponctuel car pour effectuer un lancement automatique il faut un élément déclencheur

Sub tt()
  Dim a, b(0), i%, j%
  a = Feuil1.UsedRange
  For j = 2 To Feuil1.[a2].CurrentRegion.Columns.Count
    For i = 3 To UBound(a)
      If a(i, j) = 1 Then
        If Not IsEmpty(b(0)) Then
          b(0) = b(0) & " - " & a(i, 1)
        Else
          b(0) = a(i, 1)
        End If
      End If
    Next
    Feuil1.Cells(2, j) = b
    Erase b
  Next
End Sub
31resul-nr-ligne.xlsm (15.91 Ko)

Pas mal du tout comme ça, je garde sous le coude.

Merci pour l'aide à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "retourne valeurs meme"