Equivalent RechercheV

Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante. J'ai une liste sur une feuille Excel "Liste_info" qui me permet de récupérer les donner pour mon petit programme VBA. Sauf que je suis confronté à un problème qui est le suivant :

  • J'ai 5 colonnes et 200 lignes
  • N° / Code / Nom / Tél1 / Tél2
  • Dans ma textbox1, j'ai la possiblité de saisir le code ou le N° si je n'ai pas le code mais au final, c'est le code qui est restitué.
  • Sur la base de ce code restitué, je souhaite faire une recherche sur la valeur qui est affiché en textbox1 et ramener l'information qui est dans la cellule "Tél2" dans ma feuille Excel 'Liste_info" qui lui correspond au niveau de la textBox4.

Mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement.

un fichier en pj serait plus facile a manier....

Ci-joint le fichier.

Merci pour votre aide.

23exemple.xlsx (9.40 Ko)

Donc 1ere demande est faites....en revanche la 2nde, c'est pas clair, j'ai pas de "description" du coup difficile de trouver une correspondance. j't'ai laissé la recherche par N° ou code et je renvoie le tel2.

je te laisse l'adapter a tes besoin

39exemple-retour.xlsm (15.63 Ko)

Rebonjour,

Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais. Ce que je cherche à faire c'est insérer la valeur de la colonne Tél1 qui se trouve en face du résultat ramené par la Textbox1 dans ma description.

Autrement dit, je vérifie si ma checkbox1.value = true ensuite je constitue ma description de la façon suivante :

If CheckBox1.Value = True Then

TextBox4 = "TLR" & "414945535" & CheckBox1.Caption

C'est cette série de chiffre "414945535" que je souhaite remplacer par 11.11

Exemple

Si ma textbox1 = 11 alors ma description dans la textbox4 doit être égale à : TextBox4 = "TLR" & 11.11 & CheckBox1.Caption

Bonjour à tous,

Ci-dessous la solution que j'ai trouvé si besoin :

Merci pour votre aide.

Crdt.

Private Sub TextBox4_enter()

'On fait une boucle pour rechercher la valeur de la textbox1 au niveau de la colonne "A" ou "B" et ramener la valeur en face au niveau de la colonne "E"

Dim i As Integer

i = 0

If CheckBox1.Value = True Then

While Range("C_TEP").Offset(i, 0).Value <> ""

If Range("C_TEP").Offset(i, 0).Value = TextBox1 Then

TextBox4 = "TLR" & Range("C_TEP").Offset(i, 4).Value & CheckBox1.Caption

End If

i = i + 1

Wend

i = 0

If TextBox4 = "" Then

While Range("C_CODE_FR").Offset(i, 0).Value <> ""

If Range("C_CODE_FR").Offset(i, 0).Value = TextBox1 Then

TextBox4 = "TLR" & Range("C_CODE_FR").Offset(i, 3).Value & CheckBox1.Caption

End If

i = i + 1

Wend

End If

End If

Rechercher des sujets similaires à "equivalent recherchev"