Masquer colonne suivant filtre

Bonjour,

Je suis entrain de faire un programme pour masquer différentes colonne suivant une valeur issu d'un filtre. Lors de mon 1er choix mon programme marche mais dès que je change dans le filtre les colonnes masquées précédemment sont toujours masquées.

Sur le fichier excel, le filtre en colonne H me permet de sélectionner un artisan, je voudrais qu'en le sélectionnant cela masque certaines colonnes qui ne correspondent pas à ses taches d’exécution.

Dans un second temps, je voudrais pouvoir envoyer son planning sur son adresse mail qui est afficher en colonne AV qui est pris dans une base de donné en feuille 4, mais ma formule affiche bien l'adresse mais le lien hypertexte ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si mes explications sont clair, merci d'avance de votre aide.

cdt

40test-planning.xlsm (46.73 Ko)

Bonjour

Comment fonctionne le fichier ?

Crdlt

bonjour,

le fichier est un planning de chantier avec plusieurs client.

sur les premieres colonnes j'ai les references client ( dossier, client, ville)

puis colonne suivante les marchés artisan sur le chantier, puis l'artisan prevu. ensuite j'ai mis plein de colonne detaillant plus precisement les taches, comme pour le plaquiste il intervient plusieurs fois sur le chantier. il y a des semaines d'indiquer automatiquement suivant l'avancement du chantier.

j'ai mis des filtres pour pouvoir selectionner un seul artisan et lui envoyer son planning, mais j'aurais voulu enlever les taches qui ne le concerne pas d'ou le masquage des colonnes que j'ai mis en place.

pour faire le teste faut selectionner la colonne H et choisir les differents artisans.

j'espere que mon explication est plus clair.

cdt

Re

Si j'ai bien compris, au début du code remplace

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

par

Private Sub Worksheet_Calculate()

Puis supprime

If Not Intersect(Target, Range("H7")) Is Nothing Then

et le END IF à la fin

Si ok, n'oublie pas clôturer le fil

Crdlt

merci beaucoup

çà marche a la perfection

Aurais-tu la solution pour mon envoi par mail qui ne marche pas?

merci d'avance

Re

En feuil4, devant chaque adresse mets "mailto:"

Cela donne ceci par exemple --> "mailto:testmail@hotmail.com"

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil

Crdlt

Bonjour,

Je reste bloqué sur l'envoie par mail automatique du planning par artisan

Je voudrais en cliquant sur un bouton "envoi planning" que cela m'ouvre un mail pour chaque artisan avec son planning à lui dans le corps du mail et que je n'ai plus qu'a valider sur la touche envoie de outlook.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonne suivant filtre"