Incompatibilité formule Xl4 lire.cellule

Bonjour

J'utilise une formule XL4 dans Excel 2007, mais j'éprouve des problèmes de compatibilités avec les versions 2010 et 2013, la formule fonctionne par intermittence selon la version d'Excel utilisé.

Dans gestionnaire de nom j'ai défini la formule suivante : =Lire.cellule(6;!AH8)

En Ah8, j'inscris ma formule et cela me donne un résultat

En M8 là où ma formule lire.cellule est active il m'indique en format texte la formule utilisée pour arriver au résultat de AH8.

Comment je peux recréer cette formule, pour quels soit compatible avec les Excel 2007 et + récent en considérant que j'ai plusieurs lignes à répéter comme cela?

Merci de votre temps.

Bonsoir,

Je ne suis pas très familier avec ces fonctions xl4 mais en chipotant un peu, je me suis dit que le 6 dans la fonction devait être un paramètre. Celui-ci te renvoie le contenu littéral de la cellule. Si tu met 5 à la place tu obtiendras le résultat de la formule et si tu met 1 tu obtiendras l'adresse de la cellule.

Je te remercie de m'avoir fait découvrir une nouvelle facette d'Excel

A+

Chris

PS : en fait pourquoi utilises-tu cette fonctionnalité alors qu'il y a moyen de faire la même chose avec les fonctions "usuelles" ?

Je n'ai pas trouvé de façon usuelle pour qu'il m'affiche la formule contenue dans une cellule donnée dans une autre cellule, c'est pour cela que j'ai utilisé la formule XL4 lire.cellule. Tout équivalent VBA ou formule Excel qui peut correspondre à mes besoins et compatibles Excel 2007-2010-2013 me conviendrait.

Bonjour,

Tu peux peut être t'inspirer de cette fonction personnalisée.

Cdlt

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/fonction-vba-afficher-la-formule-d-une-cellule-t46829.html

Bonjour Jean-Éric,

Je vais tester, cela pourrait avoir réglé mon problème.

Merci pour le lien.

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite formule xl4 lire"