Tirage colone

Bonjour,

J'arrive a tirer une colonne, ça marche bien pour la cellule U3 et U4 et U5 mais la U6,U7,U8 s'ingrémentent de 1 mais je veux quelles reste vide

Comment faire?

Merci

Bonjour,

aucun problèmes apparents

voir la note sur le fichier

Amicalement

Pierrot

Je veux pouvoir rajouter une colonne tout en suivant la numérotation en ligne 3,4 et en 5 garder la formule.

Apres quand je tire sur une colonne pour en créer une, ca marche bien sauf que les lignes 6,7..... s'ingrémente de 1. Je veux que ces cellule soit vide sur un rajout de colonne.

Je sais pas si je suis clair

Merci

Re-bonsoir,

Enfant sélectionnant U3:X5 et tirer vars la droite, il n'y a aucun problème.

Pierrot

J'ai tiré les cellule en jaune, le résultat est en vert, mais je veux pas que ca copie pas les valeurs en C5,C6,C7,C8,C9.......

Bonjour,

Pour éviter de copier les cellules C6,C7,C8,C9...,

vous ne devez tirez que les trois lignes 3,4,5

Sinon vous copiez les valeurs avec

Je ne vois pas d'autres problèmes

Amicalement

Pierrot

Bonjour, je me suis mal exprimé, je veux dupliquer la colonne D entre la D et la E en copiant la meme mise en forme, et en copiant les valeur de D3,D4,D5 mais la les autres.

Bonjour,

votre fichier avec une macro qui insère trois colonnes en tirant les formules vers la droite

Amicalement

Pierrot

c'est vraiment ca que je recherche, Merci

Es ce possible de rajouter qu'une colonne à chaque fois et toujours en dernière position avant celle de total?

Merci

Voilà, mon ami,

la macro est changée et insère une colonne avant la colonne Total avec les formules correspondantes

Amicalement

Pierrot

c'est vraiment ca que je cherchais, les 3 micro sont affectées au même bouton?

J'ai affecté au bouton "Insertion_Colonnes" et ca marche, je vii pas ou on vient chercher la macro 2 et 3

J'essaye de comprendre le code

Merci

Les macros 2 et 3 sont regroupées dans la macro principale, elles n'ont servis que pour la construction du code.

Je vous remets le code avec des explications.

Sub Insertion_Colonnes()
'
' Insertion_Colonnes Macro
'

'
    Range("B4").Select

    ' Sélectionne la dernière cellule remplie à doite du tableau

    Selection.End(xlToRight).Select
    ActiveCell.Range("A1").Select
    'Insère la nouvelle colonne
    Selection.EntireColumn.Insert
     ' tire la formule vers la droite  macro1
     ActiveCell.Offset(-1, -1).Range("A1:A3").Select
    Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:B3"), Type:= _
        xlFillDefault'      macro2
    ActiveCell.Range("A1:B3").Select
    'Sélectionne la cellule de départ
    ActiveCell.Offset(2, 1).Range("A1").Select

End Sub

J'ai pas réussi a l'adapter a mon fichier, je passe a coté de quelque chose:

la ligne 8 est juste masquée autrement c'est le meme principe que l'autre fichier

6exemple.xlsm (40.08 Ko)

Je reposte le tout

Pierrot

La copie de colonne fonctionne bien mis sur mon fichier ça l'insère à l'avant dernière

J'ai réussi formidable!

Merci Cappe Pierre pour cette patience

Dernière petite requête, comment puisse lancer la macro a chaque foi que je rajoute une information dans la colonne G par exemple si je rajoute 3mission dans la case G9, ca lance 3 fois la macro pour rajouter une cellule.

Alors je sais pas si je m'exprime clairement, c'est clair dans ma tête mais pas sur le clavier

Merci

Bonjour, theguilt

a chaque changement de la feuille, la macro se déclenche, à vérifier la formule de la colonne Total

Bonne journée

Pierrot

Bonjour, c'est super, j'avais pas vu le message désolé, par contre quand je choisi1 mission j'aimerai rajouter 1 colonne, si je choisi 2 mission j'aimerai rajouter 2 colonne.....

Si tu choisis deux missions à la suite l'une de l'autre, l'insertion de colonne se fera deux fois.après validation de la touche OK

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "tirage colone"