Lien entre deux feuilles via concatener en paramétrant

Bonjour à tous

A nouveau je viens demander votre aide.

Je sais ce que je veux faire, je saurai le dire en langage "mathématique" mais pas du tout en Excel (ou VBA).

Je souhaite pourvoir remplir assez rapidement une feuille contenant des récap d'autres feuilles.

Je souhaite pour ce faire avoir le lien entre la cellule de la feuille récap C4 qui se paramètre en fonction de A2 A4 et C3 de façon à aller chercher la donnée dans la feuille A2 à la croisée entre la colonne de valeur C3 et de ligne A4.

A2 contient LILLE A France

C3 contient l'année soit 2012

A4 contient Classe de 6°

et je veux aller chercher le nombre de commandes de la classe de 6° de l'année 2012 dans la feuille de l'établissement LILLE A France pour ramener la valeur 8 dans la cellule C4

Le contenu de C4 devrait rapporté le contenu de la cellule E3 de la feuille pointée, qqch comme ='LILLE A France'!E3.

J'arrive à écrire la chaine mais pas à l'activer. C'est du texte et pas un lien.

D'autre part je ne sais pas que mon résultat est en E3 : il est à la croisée de 2012 et Classe de 6°.

J'ai vu une fois une fonction DBqqch qui avait pour premier paramètre une matrice et on fouillait dedans.

Mais je n'ai pas retrouvé ce fichier et je n'ai pas trouvé de fonction DBqqch dans l'aide en ligne qui m'inspirait.

C4 = activer (concatener (feuille; cellule à la croisée (année; classe)))

voilà comment je saurai l'écrire en résumé en langage "mathématique"

cf. fichier joint

Attention dans l'onglet Recap je suis parti du bas à l'inverse de l'ordre alpha (j'ai fait W avant M avant L).

J'aimerai que dans mon onglet récap

juste en copiant le petit tableau et en changeant le nom de l'établissement et éventuellement le nom des classes, ça se remplisse "tout seul".

Et si on ne sait pas le faire via une fonction DB, je voudrais que le lien qui dit va chercher en E3 devienne va chercher en F3 parce qu'il y a la valeur 1 dans la cellule B2 de l'onglet Recap qui veut dire qu'il faut se décaler d'une colonne dans la feuille LILLE.

J'espère avoir été clair

Merci d'avance à ceux qui se casseront la tête à me dépatouiller, car je me sens englué.

Bonjour

J'espère que vous passez une bonne journée

J'ai un peu avancé sur ma problématique,

Mais je ne comprends pas le résultat récupéré en cellule Recap-G14 : pour moi ce devrait être 32 or c'est 8.

Qui peut m'expliquer où est l'erreur ?

En vous remerciant par avance de votre votre aide.

Oui j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de RECHERCHEV (colonne G à N onglet Recap)

Une lumière m'éclairerait !

Bonne soirée

Bonjour à tous

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

J'ai résolu le fait que la fonction recherchev ramène correctement les valeurs voulues.

(Marc, il faut LIRE la documentation et pas seulement se contenter de prendre la formule de la fonction : bref il manquait le paramètre FAUX).

Mais du coup je suis bien sur un problème de CONCATENER.

Mon problème est en C14 de l'onglet Recap.

Comment transformer cette chaine de caractères en référence de table_matrice ?

Ce qui me chagrine c'est que je ne vois pas mon apostrophe de début : elle semble disparaître.

{apostrophe de début}{nom de l'onglet}{apostrophe de fin}{point d'exclamation}{cellule de fin de la plage}{deux points}{cellule de fin de la plage}

Any one to help me ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "lien entre deux feuilles via concatener parametrant"