Somme contenant du texte

Bonjour j'aimerai faire une somme, une suite de cellule mais elles contienne du texte.

Je sais pas trop l'expliquer en fait, si quelqu'un peut regarder mon fichier?

Merci

68classeur1.xlsx (29.91 Ko)

Bonjour,

Je te propose la solution ci annexée.

A noter que la ligne que j'ai ajoutée (ligne 3) peu être masquée.

Merci de confirmer si cela t'a aidé.

A+

Chris

183numerotation.xlsx (8.88 Ko)

Merci, juste un petit truc c'est si la valeur est comprise entre 35 et 36

on peut l'écrire comment.?


Ah j'ai trouvé, merci

Un grand Merci


Dernière petite chose, j'aimerai inséré entre la colonne T et U une colonne mais quelle prenne automatiquement la suite des autres c'est à dire Numéro 18.....

C'est possible?

Bonjour,

Comprend pas bien la question : la colonne U ne contient rien. Il ne faut donc pas insérer. Il suffit de dupliquer par tirage la colonne T sur la ligne 3 et 4. Maintenant, si par rapport à l'exemplaire que j'ai, tu as mis quelque chose dans la colonne U et que tu insères une colonne, c'est exactement la même chose : tu dupliques la colonne T par tirage pour les lignes 3 et 4 dans la nouvelle colonne U.

La formule est relative et s'adapte automatiquement.

Content que cela te convienne.

A+

Chris

mon problème en tirage c'est que ça marche bien pour la cellule U3 et U4 et U5 mais la U6,U7,U8 s'ingrémentent de 1 mais je veux quelles reste vide

Désolé mais là je ne te comprend plus du tout : dans quel sens tu tires ??

Si tu veux alimenter les cellules U3 ; U4 et U5, tu surlignes les cellules T3 ; T4 et T5 et tu tires HORIZONTALEMENT DE 1 COLONNE. Tu obtiendras la copie relative des contenus de la colonne T en U et uniquement des cellules 3 ; 4 et 5. Il n'y a aucune raison de tirer vers les cellules U6 ; U7 et U8.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les raisons des tests sur les valeurs 35 à 36 pour que je comprenne où tu veux en venir et voir si nous utilisons la bonne méthode.

Tu présentes un fragment de ton problème et je crains que nous allons partir dans des allers retours qui ne te donneront pas de bonnes solutions.

Essaies d'expliquer à quoi cela sert. Où veux tu en venir ?

A+

Chris

je veux rajouter des colonnes dans mon tableau, avant la colonne total, j'ai tiré la colonne T pour avoir la U, mais je veux pas que U7,U8,U9 s'ingrémente de 1. Je veux en fair le résultat comme en colonne V

Merci

Bon j'essaie de te suivre mais ce n'est pas facile...

Je n'ai rien dans la colonne V dans le tableau que tu m'as envoyé. Je ne vois donc pas de quoi tu veux parler au niveau total.

D'autre part, il semble que tu aies mis en T6 ; T7 et T8 trois chiffres que tu additionnes en T5.

Puis tu as cliqué sur la TETE de la colonne T et tu as tiré vers la droite d'une colonne.

Si tu fais cela c'est évident que tu dupliques TOUTE la colonne et donc également les cellules T6 ; T7 et T8 et, comme Excel a des automatismes qui parfois sont embêtants il agrémente de 1.

Comme je te l'ai expliqué dans le message précédent, mais tu n'as manifestement pas bien lu, tu dois uniquement surligné càd sélectionner les cellules T3 et T4 et puis tirer le résultat de cette petite sélection vers la droite et tu recopieras uniquement ces 2 cellules en U3 et U4. Les autres cellules de la colonne resteront vides.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

Je te rappelle également que dans mon message précédent je te demandais des éclaircissements quant au but recherché par cette application de façon à pouvoir mieux t'aider car cela me semble encore fort confus mais peut-être est-ce confidentiel. A toi de voir.

A+

Chris

Bonjour, j'ai pas été clair désolé, j'ai repris a 0 mon fichier, voila je veux insérer une colonne entre D et F, qu'elle est la même mise en forme que celle de la D, mais je veux copier que les valeurs qu'il y a en D3,D4,D5 et pas le reste.

J'espère être clair,

Merci

Hum, étrange.

Je suppose que tu ne comprends pas les mots que j'utilise.

Nous allons donc procéder pas par pas :

Sais-tu ce que veux dire sélectionner ou mettre en surbrillance une plage de cellule comme par exemple dans ton nouveau fichier D3 à D5 ?

Sais-tu ce que veux dire copier par tirage ?

Si tu sais ce que cela veux dire : relis attentivement ce que j'ai écris dans mon précédent message et tu obtiendras la solution que tu cherches

Si tu ne comprends pas :

Pour sélectionner une plage :

  • tu cliques gauche sur la cellule de début D3 par exemple
  • tu gardes appuyer ton doigt sur la touche gauche de la souris et tu amènes le curseur jusque sur la cellule de fin comme D5
  • tu relâches ton doigt
  • normalement tu dois voir la plage de cellule en surbrillance et entourée d'un cadre
  • si tu positionnes ton curseur dans le coin inférieur droit, tu devrais le voir se transformer en un petit + noir
  • tu cliques gauche en maintenant ton doigt appuyé et tu "tires" ver la droite de une colonne et le contenu de la plage sera dupliquée et UNIQUEMENT CES 3 CELLULES.

Pour ce que qui est de ton nouveau tableur, je suppose que tu veux dire que tu veux insérer une colonne entre D et E et pas F comme tu l'écris ?

Si oui : fais l'insertion et procède comme décris ci-dessus.

Si cela ne va pas : il faudra que tu consultes une personne de ton entourage pour t'expliquer visuellement comment cela marche car je ne vois pas comment te l'expliquer plus clairement par écris.

Bonne chance

A+

Chris

Je sais comment faire mais je cherche a avoir une manip automatique, j'ai des dizaines de colonnes à insérer le top serait une macro qui puisse copier la colle D en gardant la mise en forme de toute la colonne et le texte que des cellules D3,D4,D5

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme contenant texte"