Etablissement d'une liste quotidienne au départ d'un tableau

Bonjour,

J'ai fait un tableau pour mon personnel. Il se présente comme suit :

Onglet 1 = Semaine 1, onglet = Semaine 2, ceci jusqu'à 5 semaines et le dernier onglet = Jour

Dans la liste de semaines, il y a le nom de tous le personnel avec ses disponibilités de travail pour la semaine et ainsi de suite sur les autres onglets. Ceci est valable pour 1 mois.

Chaque jours, je souhaite éditer une liste avec tous ceux qui peuvent venir travailler ce jour-là. Je souhaite faire cela de manière automatique. Je ne dois entrer que les heures dans les onglets semaines et dans l'onglet 'jour', je choisis le jour ad hoc et excel compile une liste avec tous le personnel selon la présentation dans le fichier annexe.

Qui peut m'aider à faire cette programmation ?

Merci pour votre aide.

26horaires.xlsx (35.27 Ko)

Bonjour,

Je relance ma demande en espérant que quelqu'un puisse m'aider dans ma recherche.

Si besoin de plus de question car demande pas très claire, ne pas hésiter.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Bonjour, j'ai regardé votre fichier mais pour être honnête je ne sais pas trop quelle donnée prendre et pour les amener ou. Vous avez très certainement une bonne visibilité du fonctionnement de votre fichier mais pour ma part...C'est le néant total

bonjour

mon conseil personnel : ne pas faire de multiples onglets. Un seul de longueur infinie. Il faut donc ajouter une colonne Date. Chaque jour, si tu as 5 personnes, tu crées 5 nouvelles lignes avec la date du jour.

ainsi il te sera facile de faire des tris et des filtres, et des copier/coller après fltre dans ta feuille de travail.

peut-être que tu utiliseras aussi des TCD

Excel n'est pas la mise sur écran des feuilles papier à l'ancienne.

edit : salut Machin. Nos messages se sont croisés.

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais retravailler cela sur un seul onglet. J'avais imaginé que cela aurait été plus facile et lisible avec 1 onglet/1semaine.

Je corrige cela sur un autre fichier et je le reposte dans le forum.

Merci pour votre aide précieuse.


Voilà, j'ai modifié le fichier d'origine.

Il n'y a plus que deux onglets. Le premier avec les disponibilités de chaque chauffeur pour 1 mois et le second étant la feuille quotidienne.

Sur la feuille quotidienne, j'ai rajouter un bouton avec rien comme macro. Mais lorsque je clique sur le bouton, il me demande de choisir la date que je souhaite et ensuite, excel va aller sur l'onglet 'Dispos' chercher tout les noms qui ont une valeur dans le champs de la date choisie.

Il doit retranscrire les noms dans les bonnes colonnes de la feuille du jour ainsi que la valeur du champ date (code horaire ou code lettre). Si rien dans un champs date, le chauffeur ne doit pas se retrouver sur la feuille du jour.

Une fois cette feuille générée, je l'imprime. Cela peut se faire de manière manuelle sans aucun problème, mais cela doit rester sur une page A4.

J'espère que je suis plus clair dans ma demande. Dans le fichier exemple, je n'ai mis que pour 1 semaine ainsiq que des exemple de disponibilité d'horaire ou de code qui vous sont expliqué sur la feuille du jour. Cettetraduction des abréviation est une information pour vous qui m'aidez. Dans le document finale, cette case disparaitra.

Un tout grand merci pour votre aide précieuse.

13horaires.xlsx (34.17 Ko)

re

je ne voyais pas le tabeau des données ainsi. Je préfèrerais une colonne de Date unique et non la création d'une colonne par jour.

Chaque jour, si tu as 5 personnes, tu crées 5 nouvelles lignes avec la date du jour.

Le problème, c'est que j'ai plus d'une centaine de chauffeur. Tous ne sont pas là en même temps, il y a des réguliers. De plus, la plupart des chauffeurs nous remettes leurs heures au jour le jour. Ce qui fait qu'on les encode au fur et à mesure sur la page dispo et ensuite l'autre page pour générer la liste des chauffeurs disponible pour tel jour.

re

alors un TCD tout simple

il suffit de changer les DATE dans les lignes et les valeurs chaque jour

Salutation jmd...J'abandonne car je suis loin d'avoir compris quoi que ce soit. bonne continuation

Bonjour,

Une proposition à étudier avec une normalisation des données.

A tester pour Excel Mac 2011.

Il n'y a aucune mise en forme pour éviter d'éventuels conflits Mac/PC.

Cdlt.

14horaires.xlsm (31.85 Ko)

J'ai du mal m'exprimer. Merci pour votre travail mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je réexplique.

Dans le premier onglet, je rentre au jour le jour les disponibilités de chaque chauffeur. J'ai mis quelques exemples sur la page dans le fichier.

Ce que je souhaite faire :

Soit aujourd'hui = Date 7 (pour reprendre l'exemple du fichier exemple). Dans l'onglet 'Jour', je clique sur le bouton choix de la date, je sélectionne la 'date 7' (qui normalement sera une date du type 01/11/2015) et excel va aller chercher dans l'onglet 'Dispo' tous les chauffeurs pour lesquels il y a une valeur dans le champs de la colonne 'Date7'. Il génèrera alors la page jour selon l'exemple que j'ai fait dans le fichier exemple. Je n'ai plus qu'à imprimer cette page avce la liste de mes chauffeurs du jour.

Voilà, j'espère avoir été plus explicite dans mon souhait. Encore un grand merci pour votre aide précieuse.

re

le TCD te donne pourtant :

  • l'onglet Dispos inchangé par rapport au tien
  • une extraction de données identique à ce que tu veux,, seule la présentation change

Bonjour,

J'ai regardé de plus près, effectivement cela pourrait être une solution.

  • Peux-tu m'aider et me dire comment faire pour modifier cela, afin de l'adapter comme je souhaite ? Je n'y connais rien.
  • Si je veux l'adapter à mon modèle, si je comprends bien, je devrais faire 3 tcd. Un pour la colonne 'Vast', un pour la colonne 'Extras et enfin un dernier pour la colonne 'Repos'

En résumé, je fais ceci sur la page 'jour' :

Je choisis la date voulue en cliquant dessus, j'ai le petit calendrier, je choisi la date et elle s'affiche dans le champs ad hoc, ici Jour 1.

Après, je vais dans chaque colonne 'Vast', 'Extras', et 'Repos' pour faire la sélection. Le tcd, va aller chercher la valeur de la date et ensuite chercher dans le premier onglet les valeurs ad hoc.

Si tu m'aide sur le premier, je peux essayer de comprendre et faire le reste, mais j'ai besoin d'aide au départ. Y compris sur comment éditer le tcd.

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "etablissement liste quotidienne depart tableau"