Figer les volets

Bonjour,

J'ai une question au niveau de l'onglet "Fractionner" et "Figer les volets" sous Excel 2010.

Aucun soucis pour bloquer un bandeau vertical (à gauche donc) et un bandeau horizontal (en haut).

Mon problème est le suivant :

Après avoir descendu xx lignes, je rencontre un nouveau bandeau horizontal, et je souhaiterais que celui-ci remplace le précédent du haut tout en conservant le bandeau vertical. Du coup, je voudrais que l'opération se réalise également en remontant la page.

Est-ce possible ? Merci à vous

bonjour

tu as un tableau historique et tu as modifié les colonnes au fil du temps ?

(j'ai souvent ce souci depuis 15 ans ! j'ajoute des colonnes, et je grise les cellules des colonnes devenues inutiles, je les masque. Ainsi on ne perd pas d'historique et on reste conforme aux automatismes des "tableaux" dans Excel)

Bonjour,

Bonne question.

A mon avis non mais il y a moyen de tricher.

Tu peux en effet créer une nouvelle fenêtre (juste à côté de Figer les volets) et tu peux ainsi figer les volets sur la ligne 1 dans la 1ère fenêtre et sur la ligne 2 dans la 2ème fenêtre. Après tu passes d'une fenêtre à l'autre en appuyant simultanément sur ALT TAB.

Merci de confirmer si cela t'a aidé.

A+

Bonjour,

Je suis peut-être hors sujet.

As-tu essayé de travailler avec un affichage personnalisé?

Cette option est semble-t-il dans les modes d'affichage (pour moi dans Excel 2013).

Un lien à consulter pour appréhender la chose :

https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%c3%a9er-appliquer-ou-supprimer-un-affichage-personnalis%c3%a9-747edda5-92c6-49b1-9731-244dfb06a63f?CorrelationId=2b7e9509-8bc2-42c5-9ca6-bf610a0f9902

Cdlt.

Bonjour,

Merci à vous de votre intérêt pour ma question. Je vais d'abord essayer la méthode de CHRIS1945 car juste à la lecture, sa solution (peut-être...) semble répondre à mes attentes. Pour jmd et Jean-Eric, je verrais vos hypothèses par la suite dans le cas où cela n'abouti pas. Après, il est vrai qu'en me relisant, je ne suis pas très explicite

J'essaye ça rapidement, et je vous tiens au courant

Bon finalement j'ai essayé la méthode de CHRIS1945 et de Jean-Eric.

La première ajoute plus de soucis qu'elle n'en résout. La seconde... Excel plante à chaque changement d'affichage.

re

bon, ce n'est pas un problème urgent et vital

alors on ne va pas chercher des solutions bricolées

il faut remonter à ton besoin : pourquoi as-tu apparemment besoin de figer des volets comme ceci ?

Bonjour,

Et peux-tu en dire plus sur le plantage d'Excel? As-tu des procédures événementielles dans ton classeur?

Dans la négative, il ne devrait pas avoir de problèmes.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "figer volets"