Formulaire de recherche

Bonjour à tous ,

je suis novice en VBA mais j'ai réussi après quelque recherche à faire ce que je souhaitais.

Il s'agit d'une feuille avec formulaire de création et de recherche de fiche SAV.

La création fonctionne mais c'est pour la recherche et le résultat de celle ci que cela pose problème

Cela fonctionne mais l'affichage ne va pas.

Je souhaite donc simplement que dans mon Listview , l’affichage commence par la colonne A et non par le résultat de al recherche .( cela mélange tout)

je pense que cela vient de la boucle mais je n'arrive pas a trouver comment définir que si les résultats sont OK afficher la ligne 'info complètement.

Merci si quelqu'un pouvait m'aider !

Cordialement

18sav-4.xlsm (39.26 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, à tester.

Seul le résultat dans la listview est modifié, je n'ai pas touché à la recherche.

Bonne soirée

Bouben

32sav-4-v0-1.xlsm (36.20 Ko)

Bonjour,

Désoler de répondre après autant de temps !!

D'abord merci pour la réponse de bouben !!

Grace a lui j'ai réussi a faire fonctionner mon ensemble !!

cependant depuis 1 ou 2 semaines j'ai un soucis avec mon listview.

J'ai un message d'erreur "erreur de compilation Membre de méthode ou de donnée introuvable"

Même message sur des PC sous win 10 ou win XP avec Excel 2010

rien n'a changer donc je comprend pas trop.

J'ai essayer des méthodes lié au fichier MSCOMTL.OCX

Si quelqu'un avait une idée je suis preneur !!

Merci

17sav-copie.xlsm (45.30 Ko)

Bonjour,

Oui cela vient d'une mise à jour d'Office, car certains contrôles comme la ListView, le TreeView, (et un des contrôles calendrier il me semble), ne fonctionnent plus avec la nouvelle version du fichier MSCOMTL.OCX.

Si les méthodes concernant le fichier MSCOMTL.OCX n'ont pas marché, tu peux essayer :

  • de faire une restauration système à une date antérieure et supprimer la mise à jour Office concernée des mises à jour à faire.
  • de procéder autrement que par une ListView.

Tu as fais quoi exactement concernant le fichier MSCOMTL.OCX ?

Pour information, j'ai identifié ces 3 mises à jours qui entrainaient le problème au travail :

  • KB2881067 sous Office 2007
  • KB2881029 sous Office 2010
  • KB3039794 sous Office 2013

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide

pour le MSCOMTL.OCx j'ai suivi la méthode trouver sur le net c'est à dire :

en mode administrateur j'ai taper une ligne de commande regsvr32 MSCOMTL.OCX

la ligne de commande semble être prise en compte car j'ai un message de confirmation positif.

je vais regarder au niveau des mise à jour....


Alors j'ai fait un epetite erreur , je suis sous EXCEL 2007.

Pour les mise a jour je trouve bien la mise à jour que vous m'indiquer pour excel 2007 mais impossible de la supprimer !!!

Le menu "désinstaller " disparaît quand je la sélectionne ......

dams51 a écrit :

Pour les mise a jour je trouve bien la mise à jour que vous m'indiquer pour excel 2007 mais impossible de la supprimer !!!

Le menu "désinstaller " disparaît quand je la sélectionne ......

Peut-être une histoire de droits d'administration au niveau de la machine ?

Sinon, si la date d'installation est indiquée, essayez de faire une restauration système à une date antérieure, puis décocher la mise à jour dans la liste des MAJ à installer, et réinstaller les autres.

merci pour votre réponse.

Je vais regarder , mais théoriquement j'ai les droit administrateur sur le PC.

La restauration ne me tente pas trop car c'est un PC professionnel et je ne souhaite pas avoir de surprise !!!

Cependant j'ai le même problème avec mon Pc d'atelier qui est une TRES vieille machine sous win 98 non connecter a Internet mais au réseau me fait le même problème ....

Ce qui me surprend c'est que tout fonctionnait auparavant ....

dams51 a écrit :

Cependant j'ai le même problème avec mon Pc d'atelier qui est une TRES vieille machine sous win 98 non connecter a Internet mais au réseau me fait le même problème ....

Ce qui me surprend c'est que tout fonctionnait auparavant ....

Alors je sais que lors de nos problèmes précédents de ce type (oui ce n'est pas la 1ère fois), qui ont eu lieu début 2015 chez nous (avec l'histoire des fichiers .exd qui faisaient planter des contrôles aussi), lorsqu'un fichier était ouvert sur une machine qui n'avait pas eu le FixIt d'installé, ce fichier se mettait à dysfonctionner également sur une machine qui avait eu le FixIt.

Il s'agit peut-être du même "problème" ? Votre pc d'atelier n'a pas eu la mise à jour via internet, mais ne peut peut-être plus ouvrir correctement un fichier "corrompu" par votre machine à vous, qui a eu la MAJ ?

En tous cas, vu que cela à l'air d'un problème récurent chez Microsoft, de notre côté nous avons décidé de changer les contrôles posant problème pour être "tranquille" un peu plus longtemps.

(Car au final, même si vous supprimez la MAJ incriminée, il est toujours possible qu'une futur MAJ dans les mois ou les années à venir, fasse réapparaitre le souci).

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche"