Afficher une cellule selon plusieurs critères

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver la formule qui me permettrait de récupérer le contenu d'une cellule dans une feuille en fonction d'autres cellules de la ligne ?

Dans le classeur exemple, je voudrais qu'en feuille 2, les cellules des colonnes D et E renvoient le contenu de la feuille 1 (colonnes C et D) en fonction des cellules des colonnes A et C. En d'autres termes : pour Feuil2!D2 il faut chercher dans feuil1 la cellule de la colonne C pour laquelle la cellule de la colonne A correspond à Feuil2!A2 ET la cellule de la colonne B correspond à Feuil2!C2. Ce qui me permettrait, lorsque je duplique la feuille 2, de récupérer automatiquement les données de la feuille 1 en ne changeant que le numéro, dans la colonne A.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

un essai voir si ça te conviens.

Cordialement.

Merci, mais j'avais mis des nombres en exemple alors que mes cellules contiennent en fait du texte. Du coup, la formule "somme" renvoie 0. Sinon, ça a l'air d'être ça, il faudrait juste copier le texte au lieu de chercher une somme...

Un essai via macro des que tu changes une valeur dans la colonne A ou C de la feuille 2 ça t'affichera le résultat dans les colonnes D et E.

Cordialement.

J'ai essayé d'adapter la macro à mon classeur d'origine, mais je ne maitrise pas assez...

bonjour

un essai ; mais pourqoi de noms en Feuil 2 ?

40gab.xlsx (10.17 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4 ! Ça marche super bien !

Il y a des noms parce que que je dois affecter un contenu de cellules à des personnes en fonction de leur groupe. Du coup, j'ai des contenus différents pour chaque période (1, 2, 3...) et pour chaque groupe (a, b, c...).

Ça fonctionne bien aussi sans la fonction SIERREUR ; je prends un risque en la retirant ?

Et, pour finir, y a-t-il un moyen simple de ne pas avoir de 0 lorsque la cellule trouvée est vide ? Une mise en forme conditionnelle ne suffirait pas puisque je veux ensuite utiliser ça en publipostage (c'est aussi pour ça qu'il me faut les noms). Je préfèrerais avoir un champ vide qu'un zéro.

J'ai essayé =SI(INDEX(Feuil1!D$2:D$13;EQUIV($A2&$C2;Feuil1!$A$2:$A$13&Feuil1!$B$2:$B$13;0))<>"";INDEX(Feuil1!D$2:D$13;EQUIV($A2&$C2;Feuil1!$A$2:$A$13&Feuil1!$B$2:$B$13;0));"")

Ça a l'air de fonctionner, mais il y a peut-être plus simple ?

re

garde le sierreur ; ce sera moins lourd car cela evite le recalcul

pour les 0 tu selectionne les colonnes de resultat,puis tu vas dans format >>>>personnalisé qui est deja a standard(nomalement ) tu remplaces par

standard;std;""

et les 0 disparaissent

cordialement

Parfait ! J'ai tout !! Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher criteres"