Problème couleur

Bonjour

Je met à jour un important document excel (un catalogue professionel). Niveau couleur c'est assez simple, toute la mise en page n'est composée que de 2 couleurs.

Le problème étant que je dois les changer, or avec Excel 07 je ne sais plus comment faire. Auparavant, j'avais un menu 'outils' -> 'options' -> 'couleur' : il me suffisait de changer les 2 couleurs par d'autres et tout mon document se retrouvait modifié.

Avec Excel 2007 je ne vois pas comment faire... Je peux toujours tout changer à la main mais j'en ai pour 1 demi journée alors qu'avec 3 clics s'était fait.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

bonjour

Peux tu préciser ton problème

tu ne peux pas appliquer les couleurs ?

tu ne trouves pas la palette?

tu souhaites personnaliser la palette de couleurs ?

bon après midi

michel

Bonjour,

Je vais mieux m'expliquer

Si mon document était par exemple entièrement en 2 couleurs (noir et gris par exemple), que ce soit les textes, les remplissages cellules, les cadres...

Je pouvais par le biais de 'outils->options->couleurs' modifier la couleur 'noir' de la palette et la changer en vert (par exemple). Tout mon document qui était alors en noir changerais alors en vert.

Ceci parce que je n'ai pas 'séléctioné une autre couleur', en fait je n'ai pas sélectionné d'éléments de mon document, j'ai 'remplacé' une couleur par une autre. Ce qui, dans mon cas de figure me faisait gagner des heures de travail (car sélectionner tous les éléments, céllules, cadres, textes sur plus de 40 pages pour en changer la couleur s'avère assez long).

Pour mieux expliquer, quand vous séléctionnez la palette de couleurs... vous avez par ex. en haut à gauche le blanc... si je changais la couleur de cette case de la palette par une autre (vert par ex), tout ce dans mon document était auparavant blanc, suit la même modification!

Sur Excel 2007 les 'options' sont passées dans le bouton office, mais je ne trouve plus les options dont je vous parle. S'il est possible que j'ai mal cherché, ou que la manip n'est plus possible, quelqu'un aurait-il une autre solution?

Si non tant pis, j'espère au moins que je ne vous ai pas trop embrouillés

Rechercher des sujets similaires à "probleme couleur"