Installer mscomct2.ocx dans syswow64

Bonjour,

PC 64 bits avec W7 Professionnel et Office 2013, avec un seul compte de type "Administrateur".

Je viens d'installer MS Office 2013 et je constate mes applications développées en VBA qui utilisent le contrôle de formulaire Monthview ne fonctionnent pas puisque mscomct2.ocx n'est pas installé.

Impossible de copier/extraire mscomct2.ocx dans c:\windows\sysWOW64\ puisque ce dossier est un dossier système en "Lecture seule"

et ensuite la commande regsvr32 donne un message de réussite mais ce composant n'est toujours pas en place dans Syswow64

Impossible de changer les autorisations sur ce dossier système protégé...

Comment résoudre ce problème ?

A partir de Jeudi, je m'absente à l'étranger pendant 10 jours donc je ne répondrai peut-être pas tout de suite mais,

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

Bonsoir,

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/297381

ou

Activation d'un biblio quelconque, ( a comparer avec le PC ou ça fonctionne )

Et pour un problème d'autorisations : "panneaux de configuration" et je sais plus où, passer le niveaux utilisateur au plus haut.

A tester, je n'irais ou plutôt je ne pourrais aller plus loin...

Cdt

Harissa23

Merci Harissa33 pour votre réponse.

Comme je l'ai écrit, j'ai déjà les droits administrateur...

Je vais aller voir à l'url indiquée si je trouve une recette qui fonctionne.

En tout cas c'est sympa d'essayer de m'aider.

Bonjour,

Vérification faite, c'est bien le même fichier que j'ai téléchargé sur cette même URL...

Depuis le 1er message, j'ai réussi à copier le fichier mscomct2.ocx d'abord sur le bureau puis celui du bureau dans le répertoire syswow64 (méthode trouvée sur un autre forum).

Ensuite, exécution de la commande C:\windows\syswow64\regsvr32 /u mscomct2.ocx qui semble fonctionner (affichage du message de réussite) ...

Dans les références : Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6) est bien activé (mscomct2.ocx) ...

Mais le contrôle Monthview n'est toujours pas affiché dans les contrôles supplémentaires...

Mais ça ne fonctionne toujours pas !

Qui peut me venir en aide pour cette dernière étape ?

Bonjour

Vous pouvez essayer cette démarche

Avec un peu e chance cela pourrait passer

1/ Demarer/tous les programmes/accessoires et tu fais un clic droit sur invite de commande et choisis l'option exécuter en tant

qu'administrateur ensuite vous allez avoir une page noir taper la ligne suivante en respectant les espaces:

2/ cd C:\Windows\SysWOW64 ( appuyer sur entrer)

ensuite taper ceci: regsvr32 mscomctl.ocx (ensuite taper entrer)

A+

Merci BAKH

C'est la bonne méthode en effet ....

Tant mieux

N'oubliez pas de clore le fil

Rechercher des sujets similaires à "installer mscomct2 ocx syswow64"