Réponse sur =recherchev resultat faux

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau.

J'utilise la rechercheV pour rapprocher 2 tableaux.

J'aimerais faire ceci :

Faire une rechercheV classique, mais si le résultat n'est pas trouvé, au lieu d'avoir #N/A, je voudrais le contenu de la cellule d'a coté.

En gros, je fais ma recherche en U2 => =recherchev(A:A;'[Nouveaufichier.xlsx]Emplacement'!$A$2:$B$35000;2;"T2".

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Fabien VERVANT


Je crois que j'ai trouvé :

j'ai mis :

=SIERREUR(RECHERCHEV(T:T;'[Matrice conversion.xlsx]Emplacement généraux'!$A$2:$B$35000;2;FAUX);T2)

Ca à l'air de fonctionner.

Quand pensez vous ?

Bonjour,

...que A:A ou T:T n'est pas une valeur mais une matrice ! La fonction réclame une valeur en premier argument.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

...que A:A ou T:T n'est pas une valeur mais une matrice ! La fonction réclame une valeur en premier argument.

Merci pour votre réponse.

Que voulez vous dire ? Le résultat est pourtant correct.

Le résultat ne le sera sans doute pas toujours !

T:T est une colonne et renvoie donc une matrice de valeurs, sous certaines conditions la première valeur de la matrice sera prise en compte dans la fonction, ce qui ne relève pas d'une utilisation normale et réservera sans doute quelques surprises ultérieurement.

T1, T2, T3.... ne renvoient qu'une valeur : cette valeur est la valeur à chercher par la fonction dans la première colonne du tableau indiqué en 2e argument.

Je ne peux en dire plus ne voyant ta configuration, mais au vu de la formule que tu cites, ton utilisation de la fonction étant incorrecte, tu auras certainement quelque surprise à un moment ou un autre.

Cordialement

Je comprend.

A ce moment, quelle fonction je dois utiliser ?

Si tu utilises RECHERCHEV c'est que tu cherches une valeur dans la première colonne d'un tableau.

C'est à toi de savoir si c'est bien ça que tu veux faire, et quelle valeur doit être mise en premier argument de la fonction.

Je ne suis pas devin ni télépathe... !

Je sais bien, désolé de demander de l'aide.

En gros :

J'ai dans un tableau ces données

A1 : 1 A2 : 2 A3 : 3

Et

B1 : A B2: B B3 : C

Dans un autre tableau j'ai :

A1 : 1 A2: 2 A3 : 3

Ce que je veux faire c'est que en B1, j'utilise RECHERCHEV pour rechercher la valeur qui correspond à "1"

Si RECHERCHEV trouve la valeur, il doit afficher "A" comme résultat.

Ce je veux faire, c'est, si il ne trouve pas la valeur correspondant à "1", qu'il affiche soit égale à A1.

Merci de votre aide

Tu n'as pas encore remarqué que si tu mets un tableau illustrant ta problématique et ce que tu veux obtenir, les réponses sont généralement plus rapides, plus nombreuses et ne vont pas se perdre dans des supputations ?

Rechercher des sujets similaires à "reponse recherchev resultat faux"