Gestion de stock

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une recherche dans plusieurs forums mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais

Peut-être pourriez-vous m'aider? En fait, c'est tout simple mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois faire un fichier "Gestion de Stock" facile à utiliser.

J'ai déjà préparé un fichier excel mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut...

62stock-armoire.xlsx (10.42 Ko)

En faite l'idée serait qu'à chaque fois qu'on puise dans le stock, le stock diminue automatiquement. Idem pour les rentrées. Il faut que je puisse savoir ce qu'il se trouve exactement dans l'armoire à stock et ce à n'importe quel moment.

Nous puisons presque tout les jours dans ce stock et plusieurs fois par jour, donc il est important de pouvoir indiquer une date et même pourquoi pas une heure ainsi que le nom de la personne qui prends dans le stock

Je sais je demande beaucoup mais je suis complètement perdue :-s

Voici déjà un fichier que j'ai préparé avec tout les articles que nous avons. Vous auriez peut-être une idée?

Un grand merci d'avance aux "experts d'Excel" =)

Daniela

Bonjour Daniela et le forum,

Une petite version avec formulaire.

A partir de l'onglet "Mvts" on appelle le formulaire de saisie et l'opération est écrite sur la 1ère ligne libre.

J'ai créé avec tes données une feuille "Base" pour le bon fonctionnement. Bien définir le stock initial en colonne C. En colonne D une formule pour calculer le nouveau stock.

Cdt

Henri

38daniela-stock1.xlsm (27.42 Ko)

Bonjour AFEH,

C'est déjà super! Est-ce qu'il serait possible d'encoder plusieurs articles pour la même personne (en une fois?). Il serait aussi bien de rajouter une heure d'entrée. J'ai préparée un autre fichier qui n'a rien à voir avec le premier mais j'essaye de faire au mieux! Ce qui est ennuyant dans mon fichier c'est qu'il faut à chaque fois rajouter la formule. Ton/Votre fichier est bien mieux!

Voici le fichier que j'ai préparé :

28stock-armoire.xlsx (19.76 Ko)

En tout cas, un grand merci déjà pour votre aide à tous!

A très bientôt,

Daniela

Bonsoir Daniela,

J'ai repris mon fichier et l'ai modifié dans le sens que tu voulais.

Une colonne "Heure"

Le formulaire s'initialise automatiquement avec la date du jour et l'heure du moment. Quand on valide la saisie, il y a possibilité de saisir à nouveau une autre opération pour la même personne en répondant OUI ou NON à la question posée.

J'ai renseigné les noms dans la feuille "Base" en colonne J. On peut en mettre d'autres.

A découvrir

Cdt

Henri

25daniela-stock2.xlsm (35.13 Ko)

Bonjour,

Après une bonne nuit de repos, j'ai repris le dernier fichier car il comportait une petite erreur. En fait, la notion de la Qté en stock dans le formulaire n'était pas la bonne valeur puisqu'elle donnait la Qté initiale. Erreur réparée dans le fichier 2bis.

Cdt

Henri

Bonjour,

Quel travail! C'est super! Déjà merci beaucoup!

Je vais le retravailler (mettre les quantités initiales). Question: Est-ce que je peux rajouter une nouvelle famille dans la colonne A car il manques le thé

Autre question, en cas de modification, est-ce que je peux rajouter ou modifier les lignes de la colonne B?

En colonne J il y'a les noms encodés, dois-je les rajouter dans cette colonne ou est-ce que ça se fait automatiquement?

Merci d'avance et excellente journée,

Daniela


Encore une question,

Est-ce que je peux effacer la feuille 3 car je n'en ai plus l'utilité?

Merci beaucoup!

Re-Bonjour Henri,

Encore désolé mais je remarque un petit problème.

Lorsque j'encode dans Mvts, le stock dispo reste sur "0"

Par contre, le résultat sort correctement dans la feuille Base

Merci

Bonsoir Daniela et le forum,

Je m'étais absenté quelques jours et je viens de prendre connaissance de tes soucis.

1.Dans la feuille Base, tu peux rajouter en colonne A de nouvelles familles, soit en fin de liste soit en insérant des lignes. Remplir correctement les colonnes B et C.

2.On peut rajouter par insertion de lignes des noms de produits pour une famille déjà existante ou modifier le nom du produit s'il est erroné.

3. On peut rajouter des noms en colonne J sans limites. Ce n'est pas automatique. Ils seront aussitôt visibles dans le formulaire.

4. Je ne comprends pas ta dernière question concernant le stock dispo à zéro dans la feuille Mvts. Aucune colonne dans cette feuille ne mentionne le stock dispo. Tu confonds peut-être avec la colonne Qté entrée qui se met à zéro systématiquement si le Mvt est une sortie. A l'inverse si le Mvt est une entrée, la colonne Qté sortie se mettra également à zéro.

Espérant avoir répondu à ton attente.

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

Effectivement ça doit être le cas, je pensais qu'on parlais de quantité de stock actuel voir image en fichier joint:

prt scr

En tout cas, encore merci, j'utilise ce fichier tout les jours, plusieurs fois par jour et quel bonheur!

Je ne savais pas que ce portail existait et c'est vraiment une superbe initiative!

Surtout pour les personnes comme moi, qui aiment travailler sur Excel, qui gèrent le programme +/- mais qui ne sont certainement pas pro en la matière.

Merci à tout le forum, à vous cher Henri et à la personne qui à décidé de créer ce forum!

Daniela

Bonjour Daniela,

J'avais un soucis avec Qté en Stock dans le formulaire. La valeur affichée n'est pas la bonne à chaque fois.

Voici un fichier qui fonctionne mieux.

Cdt

Henri

Bonsoir,

Avec ce dimanche pourri, j'ai amélioré le fichier (en P.J. la version 3)en y incluant une feuille "Stat_Mvts" ou l'on retrouve mois par mois les entrées et les sorties pour chaque produit, puis en dernières colonnes la situation pour l'année.

Merci à Daniela de mettre ce sujet en "RESOLU" en cliquant à droite de "EDITER".

Bonne semaine

Cdt

Henri

34daniela-stock3.xlsm (51.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"