Cours VBA : Selection

Bonjour à tous !

Je suis entrain de suivre la formation "Cours VBA" et je bloque à un moment.

Certaines macros (pour sélectionner plusieurs cellules) se font avec : Selection

Pour moi quand je rentre Selection sur ma console le S majuscule redevient petit automatiquement et fait des erreur quand je lance la macro ensuite O_o

Si quelqu'un pouvait me donner la solution pour que je puisse continuer

Merci,

Bonjour, en vba..."Sélection" fait référence aux cellules préalablement sélectionnées. De se fait, il vous appartient de vérifier dans votre code si avant d'utiliser "sélection" vous avez bien sélectionné des cellules...

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que tu as fait avec un exemple renvoyant une erreur...

Ceci étant, pour avoir un code ayant un minimum de "tenue", je conseille plutôt systématiquement d'éviter les Select, Selection et consorts, et de les éliminer tout aussi systématiquement des macros générées par l'enregistreur si on se laisse aller à l'utiliser.

[Il y a des exceptions, bien sûr, mais cela apparaît vite quand on est dans un tel cas.]

Cordialement

Les "Selection" perdent leur majuscule et ça me met ce message d'erreur.

Tu es rigolo ! Que veux-tu qu'on voie sur une image ?

Ta macro, elle va fonctionner chez moi !

Éventuellement lire ceci pour apprendre à sélectionner https://www.excel-pratique.com/fr/vba/selections.php

Le changement d'orthographe est dû au fait qu'à l'interieur de vba il y a un lexique de fonction et que tous les mots écrits ressemblant à ceux du lexique sont automatiquement re-orthographié.

Ainsi "Séléction" devient automatiquement "selection" car se dernier est dans le lexique et à une fonction bien précise.

Dans le cas de la photo, vous voulez appliquer une bordure à une sélection de cellule

selection.border..

mais aucune cellule n'est selectionnée sur votre feuille excel donc "selection" ne fait référence à aucune cellule, donc aucune bordure peut-être appliqué. Il faut au préalable en selectionner (voir le lien pour apprendre à selectionner).

Est-ce plus clair ainsi ?

Merci Machin

En vba il faut raisonner de façon très pragmatique et détaillée. Tout doit être écrit car vba n'a pas de conscience, il ne devine pas, il lit une ligne de code et applique ce qu'il a lu. s'il n'y a rien d'écrit, il ne fait rien...

Rechercher des sujets similaires à "cours vba selection"