Creation etiquette a partir d'un tableau

Bonjour le forum,

Je souhaiterais récupérer les données d'un tableau Excel, pour mettre en forme des étiquettes que je pourrais imprimer sur papier autocollant.

Le tableau possède une mise en forme particulière (cellules fusionnées, texte dans cadre inséré, ...).

Je ne sais pas si ma demande est réalisable et mes connaissances en VBA sont hélas trop pauvres .

En pj une illustration de mon projet.

Merci pour votre aide

Bonjour tout le monde,

Aucune réponse à ce jour.

N'y aurait-il personne inspiré par ma question, ou bien l'aurai-je encore mal formulée?

D'avance merci à ceux qui pourront s’intéresser à mon problème.

bonsoir

inspiré de quoi ?

qu'elle est la relation entre les folio; les lignes ; la zone de texte ; les cels vides ; les cels fusionnées , la multiplicités de tes explications.......

donc pas de bousculade au portillon

cordialement

Bonjour hyppogris

J'ai une solution à te proposer...

avec malheureusement une condition j'ai été obligé d'enlever ce cadre en plein milieu

mais j'en ai fait une nouvelle version en n'utilisant que des cellules

les démos, c'est mieux que les discours alors bons tests

bonjour Hyppogris, et le forum

si tu avais regarder dans le téléchargement tu aurais vu https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/appligest-impression-etiquettes-et-codes-barres-no190 qui peux t'aider dans ce que u veux faire

Pascal

Bonjour Andrea73, bonjour Grisan29,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Andrea73, je ne trouve pas les boutons phase 1 phase 2, n'aurais-je pas les yeux en face des trous? .

Je vais quand même essayer de m'inspirer de ta macro.

Grisan29, effectivement, je n'avais pas vu cette démo sur les étiquettes, je vais regarder si elle peut m'être utile.

merci à vous deux.

Bonjour Hyppogris

Non c'est moi qui qui n'avais pas vu que les boutons n'étaient pas présents

Donc maintenant j'en suis certain ils Y sont !

Alors bon test

Bonsoir Andrea73,

Merci encore, c'est vraiment sympa .

Ta proposition es une solution qui devrait fonctionner, je la mets de côté.

Je vais essayer un autre méthode qui va consister à travailler en combinant excel et word avec publipostage pour éditer les étiquettes.

J'ai visionner quelques tutos, ça a l'air adapté à mon besoin.

Je reviendrais te le dire si j'arrive à m'en servir.

bye

Bonsoir Andrea73, bonsoir le forum,

Je reviens encore vers vous avec mon problème de création d'étiquettes. Je pense que la solution serait l'utilisation de Word avec EXCEL et le publipostage. Sur une exemple simple, j'obtiens un bon résultat, à condition de saisir à la main les données.

Mais ce qui m'intéresse davantage, c'est que ces données et la création des étiquettes soient quasi-automatiques, via un Useform.

Hélas, je n'arrive pas à créer la moindre ligne de VBA .

De plus, j'utilise des planches de 21 étiquettes autocollantes, alors je pensais pouvoir décaler le début de l'impression pour continuer à utiliser une planche de sticks déjà entamée. Je joint un fichier explicatif (enfin j'espère qu'il l'est... ).

J'espère être toujours dans le sujet pour ne pas ouvrir un nouveau post.

D’avance merci à tous.

Bonsoir le forum,

Personne pour m'aiguiller sur ce sujet?

Merci pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquette partir tableau"