Gestion flotte de vehicule de location

Bonjour!

Je me remet a vous , en effet je suis novice sur excel et je me retrouve devant un gros dossier ! La société pour laquelle je travaille ma donné le poste de gestion de flotte de véhicule de location(type cargo , Europcar,etc) En effet nous prenons énormément de véhicule de location pour de long au courte durée, a cela s ajoute que pour optimiser les véhicules je dois faire attention au nombre de place!!Donc beaucoup de changement de chauffeur pour un même véhicule!

J ai commencé a mon niveaux un tableau, mais je me suis vite retrouvé perdu, donc je commence a plancher sur un système plus simple et rapide, car a tous cela je dois être amené de pouvoir fournir le nom d une personne avec seulement une immatriculation et une date ou un numéro de facture

Je suis bloqué pour les formules et les macros !

Avez vous des idées! Une aide serait la bien venu!

D avance merci

Bonsoir Etnoga

Version formulaire via VBA.... minimaliste !

Ne pas oubliez d'activer les macros.

Bonjour ,

Merci pour ton aide !

Mais si je dois faire une recherche par nom de chauffeur car un chauffeur peut être amené a conduire plusieurs voiture !

Merci !

j aurais voulu aussi une explication pour que je puisse le faire moi aussi!!

Super sympa

Bonjour

Je viens de rajouter quelque colonnes , j en ai besoin, il me manque seulement de pouvoir retrouver le même véhicule avec des chauffeurs différents ou par les chauffeurs de pouvoir retrouver tous les véhicules qu' ils ont pu conduire!

Une petite aide !

Merci

Bonjour Etnoga,

Une autre solution pour FILTRER tes informations.... (l'auteur de la matrice similaire à ce fichier se reconnaîtra) car un peu compliqué via un formulaire.

Les informations pour le filtrage sont à mettre dans la ligne 2

Rechercher des sujets similaires à "gestion flotte vehicule location"