Tout me semble parfait mise à part le titre de la Fiche Facture qui dois reprendre le journal utilisé, dans nos exemples ce sont effectivement des Fournisseurs (Castorama et McDonald).
Un petit explicatif concernant les journaux, imagine que ce sont des dossiers :
Dossier Fournisseurs, il traitera uniquement des factures payées plus tard par virement généralement.
Dossier Banque, il traitera uniquement des factures payées par chèque ou encore des opérations bancaires diverses.
Dossier Caisse, il traitera uniquement des factures payées en espèce
Pour résumer, il faut créer une table Journaux qui englobe ces dossiers dont je viens de faire un petit explicatif. Et à chaque pièce comptable tu auras en titre le journal utilisé (FOURNISSEURS-CAISSE-BANQUE ETC...)
CONTRE-PARTIE CREDIT :
Je n'ai pas envie de te faire peur dans des explications pour comprendre la règle de l'équilibre comptable entre le DEBIT et le CREDIT, je vais te faire un explicatif plus simplifié.
Comptabilité en partie double :
Chaque opération effectuée par l'entreprise a un moyen et un but.
But : DEBIT = ACHAT DES REPAS POUR LES CHANTIER
Moyen = CREDIT = FOURNISSEUR OU BANQUE OU CAISSE ETC...
Pour revenir sur notre fichier, cette partie de la fiche facture n'est pas automatisable, elle demande de la réflexion de la part de celui qui saisie, donc il dois utiliser une liste déroulante et aller chercher le compte qui correspond au CREDIT, dans notre exemple, il doit aller chercher le fournisseur qui lui a donné le MOYEN d'acheter ses repas.
J'espère que mes explications ont pu te donner une image plus claire sur ce projet
Je suis en train de me demander si tu ne devrais pas appeler l'onglet Lignes Factures par LIGNES FACTURES DEBIT et créer un autre onglet pour les LIGNES FACTURES CREDIT.
Qu'en penses tu ?