Macro nommer une feuille automatiquement

Bonjour,

je cherche une macro pour que mes feuilles soient renommées automatiquement, suivant les conditions suivantes:

  • Chaque feuille est renommée en fonction du remplissage de certaines cellules: C1, K1, S1 et T1
  • Seules les feuilles qui ont été modifiées sont renommées. si C1 n'est pas modifié alors pas de changement de nom
  • La macro doit s'exécuter à l'enregistrement., et doit concerner toutes les feuilles et non seulement la dernière feuille sélectionnée.

J'arrive à renommer la feuille active à l'ouverture, en fonction des cellules remplies. Mais n'arrive pas à complexifier ma macro.

Merci pour votre aide

Gwen

bonjour

tu dis :

-La macro doit s'exécuter à l'enregistrement., et doit concerner toutes les feuilles et non seulement la dernière feuille sélectionnée.

dans ce cas il faut placer ton code dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

end sud 

par contre il faut faire une boucle qui va tester toutes tes feuilles et renommer les feuilles comme tu le souhaite y compris celle qui n'ont pas changées sinon je ne vois pas comment faire ce que tu demande.

En revanche si tu change la demande a savoir a chaque fois que l'on change le contenu de la cellule C1 on renomme systématiquement la feuille c'est possible dans une sub événementielle de la feuille et dans ce cas le changement est instantané sans attendre l'enregistrement

Fred

Bonjour,

Une seule macro n'y suffira pas !

Comme déjà indiqué par l'intervenant précédent, il faut détecter les changements dans chaque feuille. Ensuite, il faudra à l'enregistrement décider si les modifications nécessitent un renommage et le faire.

Et comme tu ne donnes aucun détail utile, tu n'auras aucune réponse utilisable sans classeur modèle...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro nommer feuille automatiquement"