Histogramme mensuel et annuel

Bonjour à tous ,

voilà j'ai un petit soucis lors de la création d'histogramme à partir de ma feuille "ratio"

164classeur1.xlsx (192.04 Ko)

J'aimerais avoir 2 illustrations :

  • un histogramme qui illustre l'évolution annuelle des indicateurs (présent sur la feuille "ratio")
  • un histogramme qui illustre l'évolution mensuelle des indicateurs (présent sur la feuille "indicateur mensuel")

Seulement des petits dysfonctionnements apparaissent..

  • tout d'abord dans l'évolution annuelle , pour janv-26, fév-26 jusque dec-26 j'ai un numéro qui s'affiche dans mes abscisses.
  • puis pour mon histogramme annuelle, lorsque je veux voir le détails d'une année par exemple 2013, je vais donc ouvrir les colonnes A jusque O , de ce fait mon graphique se déforme...
Comment remédier à ces problèmes ?

Je vous remercie !

bonjour

- jen'ai pas trouvé la cellule ou le lieu des zéros

- mets ton graphique à un endroit où tu ne maques pas de lignes ni de colonnes

jessoux a écrit :

Bonjour à tous ,

voilà j'ai un petit soucis lors de la création d'histogramme à partir de ma feuille "ratio"

J'aimerais avoir 2 illustrations :

  • un histogramme qui illustre l'évolution annuelle des indicateurs (présent sur la feuille "ratio")
  • un histogramme qui illustre l'évolution mensuelle des indicateurs (présent sur la feuille "indicateur mensuel")

Seulement des petits dysfonctionnements apparaissent..

  • tout d'abord dans l'évolution annuelle , pour janv-26, fév-26 jusque dec-26 j'ai un numéro qui s'affiche dans mes abscisses.
  • puis pour mon histogramme annuelle, lorsque je veux voir le détails d'une année par exemple 2013, je vais donc ouvrir les colonnes A jusque O , de ce fait mon graphique se déforme...
Comment remédier à ces problèmes ?

Je vous remercie !

Effectivement le fichier excel que je t'ai envoyé n'ai pas complet ce qui explique les 0.

Mais mon fichier est trop volumineux pour que je te l'envoi en intégrale...

si tu pouvais juste m'expliquer la source de cet erreur entourée en vert s'il te plait ce serait sympa.

erreur

re

46023 est bien le 01/01/2026

je ne sais pas pourquoi Excel prend le format date pour toutes les autres années sauf celle-ci

jette un oeil sur le tableau des données, des fois qu'un format du tableau a été modifié

Rechercher des sujets similaires à "histogramme mensuel annuel"