Export de fichiers pdf par macro avec boucle créant le nom

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une boucle vba qui sélectionne copie colle une variable à partir d'une liste de valeur dans un onglet de calcul et de graphique puis sélectionne deux onglets de mon fichier pour les exporter en fichier pdf.

La boucle fonctionne si j'écris le nom de destination en dur (mais du coup enregistre les fichiers les uns sur les autres et ne me laisse donc que le fichier avec la dernière valeur).

J'ai essayé vainement depuis 2 jours de définir le nom comme une variable mais ça refuse de fonctionner.

Je vous joints la macro dans l'espoir que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer ce qui pèche. Je précise que je suis débutant et que c'est ma première tentative d'écrire une macro.

Merci d’avance à vous.

Sheets("Table des équipes").Select

Dim i As Integer

For i = 0 To 1

Sheets("Table ").Select

Dim Nomfichier As String

Nomfichier = Range("d" & (i + 3)).& ".pdf"

Range("d" & (i + 3)).Select

Range("d" & (i + 3)).Select

Selection.Copy

Range("A4").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Sheets(Array("Graphique ARRCO", "Graphique AGIRC")).Select

Sheets("Graphique ARRCO").Activate

Application.CutCopyMode = False

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"H \Fichiers à transmettre\Île de France\ Nomfichier ", _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=False

Next i

End Sub

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'une macro enregistrée, que je considère donc comme "impropre à la consommation" et à réécrire...

Ceci étant, le principe d'une boucle te permettant de modifier un nom pour enregistrer 2 fichiers successivement est relativement simple : tu insères les noms en tableau dans une variable :

exemple : nom = Array("nom1", "nom2")

nom1 répond à l'indice 0 => nom(0)

nom2 répond à l'indice 1 => nom(1).