Afficher certaines colonnes dans un listbox

Bonjour le Forum.

Je reçois par un collaborateur une extraction d'une base de données sous format Excel avec des informations jusqu'en colonne U. Celui ci est nommé "cognosisapi".

J'ai besoin de synthétiser le tableau n'ayant pas besoin de l'ensemble de la feuille.

J'ai donc créé un classeur nommé CEZAR qui me permet d'ouvrir "cognosisapi" et un Userform de recherche avec ListBox.

Cela fonctionne apparemment bien pour l'affichage de toutes les colonnes, (encore des réglage à effectuer), cependant, j'aimerai que seules les colonnes D, M,N,O,F,I et J s'affichent dans le ListBox suivant l'ordre que je viens de donner.

Est-il possible de réaliser cet ordonnancement et m'orienter ?

Par avance, merci.

Licaon

108cezar.xlsm (35.10 Ko)
78cognosisapi.xlsx (10.33 Ko)

Bonsoir,

Drôle d'idée ta méthode !

Je commencerai par faire une copie du classeur (enregistrement sous un nouveau nom), supprimer les colonnes qui ne m'intéressent pas, mettre un filtre.

Temps de réalisation : tout à fait négligeable comparé à la réalisation d'un Userform !

Ensuite : soit on peut faire extraction de ce qui intéresse (en totalité et exclusivement) par filtre élaboré,

soit réaliser une procédure pour faire l'opération si cela s'avère nécessaire.

Cordialement

Ferrand

Bonjour MFERRAND, bonjour le Forum.

Merci de t'interrser à ce post.

Je viens d'essayer d'adapter selon tes indications ce projet. En faisant une copie et le ré-agencement des colonnes qui m’intéressent, cela revient à ne pas coder pour automatiser la manipulation.

A ce stade, autant rester sur la feuille puis données, filtrer, etc... De plus, je me retrouve avec des erreurs dans le codage actuel.

Le projet d'origine pour extraire les données des certaines colonnes n'est pas une drôle d'idée. je dois extraire régulièrement ces données pour les partager avec mes collaborateur proches.

Dans ce projet, j'ai deux userforms de recherche, par "mots" et par dates. mon problème est identique pour les deux.

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée à tous.

Licaon

Bonsoir le Forum.

J'ai trouvé la réponse à ma question sur le Forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-certaines-colonne-sur-un-listview-d-un-userform-t58511.html

A bientôt.

Licaon

Rechercher des sujets similaires à "afficher certaines colonnes listbox"