Somme.si valeurs de plusieurs cellules sur plusieurs feu

Bonjour à tous

Nouveau problème...

Additionner sur la cellule "A22" de la "feuil4" les valeurs contenues de la plage "A1:A10" et issus des feuilles "feuil1" à "feuil3" et ce à condition que soit entré sur la plage "B1 à B10 de chaque feuille et sur la même ligne que la valeur: "TEST1" ou "TEST2"

J'arrive à additionner sur la feuil4 les cellules correspondant à la condition mais seulement d'une seule feuille

Exemple: Code entré dans la cellule A20 de la feuil4: =SOMME.SI(Feuil1!B1:B10;B20;Feuil1!A1:A10)

Par contre sur la cellule A22 de la feuil4 j'ai entré le code =SOMME.SI(Feuil1:Feuil3!B1:B10;B22;Feuil1:Feuil3!A1:A10)

pour prendre en compte les feuilles "feuil1 à feuil3) et là mon code ne fonctionne pas

Ci-joint fichier

Merci d'avance pour votre aide

aalex85

Bonjour,

voila un essai.

Cordialement.

Bonjour bigdaddy154

Merci pour ta réponse.

Je te confirme que ton code fonctionne parfaitement

Le problème c'est que dans mon classeur il y aura plus de trois feuilles ( 20 onglets possibles) donc le code à entrer risque d'être très long

J'ai déjà fait un classeur semblable à celui-ci mais dans lequel il fallait additionner sans condition plusieurs cellules issues de plusieurs feuilles en entrant le code suivant qui fonctionnait:

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A5)

Dans ce cas les Feuil1 à Feuil3 son prises en compte ce qui n'est pas le cas si j'introduis un condition soit =SOMME.SI

aalex85

bonjour

oui; mais il y a moins indigeste

15aalex85.xlsx (13.99 Ko)

cordialement

et peut etre encore plus simple ......

Bonjour Tulip_4

Effectivement c'est plus digeste

Mais j'aurais bien aimer définir les feuilles de la même manière qu'une plage de cellule comme je l'avait déjà fait dans un autre classeur, dans lequel il s'agissait d'additionner plusieurs valeurs contenues dans plusieurs feuilles mais dans ce cas sans introduire de condition :

Suivant formule ci-dessous:

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A5)

En tous cas merci pour ta réponse

Cordialement

re

oui mais ça ne marche pas avec une condition :meme avec SOMMEPROD , c'est la syntaxe obtenue en jouant du maj pour selectionner les feuilles qui n'est pas acceptée cela ne marche que pour SOMME et .......NB.SI je crois (pas sur)

cordialement

niet pour le NB.SI

ok

Dommage que cela ne fonctionne pas

Je vais dons probablement utiliser ton code

En tous cas merci pour ton aide

Cordialement

aalex85

Rechercher des sujets similaires à "somme valeurs feu"