Encore un problème de RECHERCHEV

Bonjour,

J'ai écumé un paquet de topics ici et ailleurs et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui m'a l'air pourtant si bête

Je cherche à récupérer le groupe d'affectation d'une personne en feuille 2 en fonction de la liste de la feuille 1 qui est différente. C'est pour une formule plus complexe, qui nécessitera d'utiliser le texte de cette cellule pour créer un code du type "GROUPE&GAUCHE(nom;1)&GAUCHE(prénom;1).

Pour cela, je pensais pouvoir utiliser la fonction RECHERCHE ou RECHERCHEV, mais je n'ai que des erreurs en retour. J'ai entré =RECHERCHEV(A:A;Feuil2!A:A;3) - Soit recherche le nom de la personne dans la colonne des noms de la feuille 2 et revoie le groupe qui est en colonne 3. Mais ça ne marche pas

Qu'est-ce qui cloche

13classeurexemple.xls (18.50 Ko)

Bonjour Gab

A tester en C2 feuille1:

=RECHERCHEV(A2;$Feuil2.$A$1:$D$983040;3;0)

... tirer vers le bas.

Cdlt

Renyeu

Bonjour,

Il suffit pourtant de lire (au moins une fois) la syntaxe de RECHERCHEV.

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur_proche])

Par exemple :

=RECHERCHEV(105;A2:C7;2;VRAI)

=RECHERCHEV("Fontana";B2:E7;2;FAUX)

valeur_cherchée (obligatoire)

Valeur que vous voulez rechercher. La valeur que vous voulez rechercher doit apparaître dans la première colonne de la plage de cellules que vous spécifiez dans table_matrice.

Par exemple, si l’argument table_matrice englobe les cellules de la plage B2:D7, l’argument valeur_cherchée doit se trouver dans la colonne B. Voir l’illustration ci-dessous. L’argument valeur_cherchée peut être une valeur ou une référence à une cellule.

table_matrice (obligatoire)

Plage de cellules dans laquelle la fonction RECHERCHEV recherche l’argument valeur_cherchée et la valeur de retour.

La première colonne de la plage de cellules doit contenir l’argument valeur_cherchée (par exemple, Nom dans l’illustration ci-dessous.) La plage de cellules doit également contenir la valeur de retour (par exemple, Prénom dans l’illustration ci-dessous) que vous recherchez.

no_index_col (obligatoire)

Numéro de colonne (la colonne la plus à gauche de table-matrice correspondant à 1) qui contient la valeur de retour.

valeur_proche (facultatif)

Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :

VRAI suppose que la première colonne de la table est triée par ordre alphabétique ou numérique et recherche dès lors la valeur la plus proche. Cette méthode est appliquée par défaut si vous n’en spécifiez pas d’autre.

FAUX recherche la valeur exacte dans la première colonne.

Ta formule :

=RECHERCHEV(A:A;Feuil2!A:A;3)

Quelle est la valeur cherchée ? A:A ?

Ou se trouve la 3ème colonne de la matrice Feuil2!A:A ?

A+

Ah oui, ok... Merci

La valeur recherchée est effectivement dans la première colonne de la ligne concernée. Mais je n'avais pas inclus la valeur de retour dans la "matrice".

Désolé, merci beaucoup. Je sors et je retourne apprendre à lire

Bonjour,

Et si 2 personnes ont le même nom (et pas le meme prenom) ?

alors on passe à :

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$C$2:$C$6;EQUIV(1;(Feuil2!$B$2:$B$6=B2)*(Feuil2!$A$2:$A$6=A2);0));"")

DjiDji59430 a écrit :

Et si 2 personnes ont le même nom (et pas le meme prenom) ?

alors on passe à :

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$C$2:$C$6;EQUIV(1;(Feuil2!$B$2:$B$6=B2)*(Feuil2!$A$2:$A$6=A2);0));"")

Ça, c'est très utile aussi Je ne sais pas si je vais arriver à le transposer dans mon tableau d'origine, mais je vais y travailler.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "encore probleme recherchev"