Vérifier si une valeur existe en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

J'ai deux onglets dans un classeur Excel.

Je cherche un moyen d'afficher "Yes" si pour l'entité A, au moins une opération a été saisie en date du 10 septembre 2015 (=B1), "No" le cas échéant. Il me faudrait donc une formule permettant d'afficher ce que j'ai saisi en bleu pour cet exemple.

Pour chaque entité, il peut y avoir plusieurs opérations, et même, plusieurs opérations à la même date, cf. l'onglet de saisie des données.

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.

bonjour

peut etre ;mais il faut un vrai fichier ( meme succint ) pour tester

cordialement

Bonjour,

=SI(SOMMEPROD(('Data sheet'!$A:$A=$A2)*('Data sheet'!$C:$C=B$1))>0;"Yes";"No")

Tu feras la traduction s'il y a lieu, je déteste formuler en anglais !

La prochaine fois, évite de mettre en calcul manuel sans le signaler...

Cordialement

bonjour

comment as tu fait pour visualiser le fichier chargé sur ce site blindé de pub ?

j'avais la meme sans le >0 ; merci d'avoir menagé l'anti virus

cordialement

Bonjour,

J'ai édité mon post et ajouté le lien vers le classeur de test en bas tulipe_4.

Merci beaucoup MFerrand, ça marche très bien. Pourrais-je abuser de votre gentillesse et vous demander de m'expliquer le raisonnement qu'il y a derrière cette formule ? J'aimerais notamment comprendre pourquoi vous mettez >0 ? Sinon, dsl pour le calcul manuel, je ferai attention à remettre le calcul auto la prochaine fois ! Encore merci.

re

en effet (visé avant l'edit ) ; mais pas feru de ce genre d'hebergeur ; je n'ai pas été capable de :

1) acceder au site dans un nouvel onglet sans fusiller l'actuel

2) de trouver le fichier dans l'armada des download et uploads proposés

pas grave

cordialement

comment as tu fait pour visualiser le fichier chargé sur ce site blindé de pub ?

Le hasard tulipe ! J'ai fermé les fenêtres intempestives, et dessous j'avais le cartouche "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer...". Et le fichier s'est ouvert.

knvctn, la formule est classique pour les tests multicritères : les valeurs de chaque matrice correspondant à son critère vont renvoyer 1, les autres 0, le produit des 2 renverra 1 pour les cas répondant aux 2 critères, SOMMEPROD additionne ces 1. Il peut y en avoir plusieurs, donc: >0, puisque "Yes" à partir de 1.

Cordialement

Ferrand

re

helas mon cher M ferrand ,mon cerveau cartesien ne laisse point de place au hasard ; meme si mes formules "efficiantes" tiennent du "coup de peau" (dilème ou antagonisme ?)

vite .... un sujet

A la prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "verifier valeur existe fonction critere"