Généraliser macro création feuille Excel copie d'un modèle

bonjour à tous,

Je suis une novice des macros et j'ai imaginé qu'en enregistrant une macro, elle serait généralisée et que je pourrais l'utiliser pour toute mes futures créations : ERREUR!!

Mon problème est le suivant :

Dans un fichier excel je souhaite que la macro soit utile à chaque nouvelle saisie:

1. Insérer des données dans un tableau qui se trouve dans une feuille appelée « listing clients »

2. appuyer sur le bouton « fiche » que j’ai créé dans cette même feuille et qui lance la macro

3. que fait cette fameuse macro : 1. elle créé une copie de la feuille modèle «modèle client » avant la feuille « liste menus déroulants »

2. Elle nomme la nouvelle feuille par le nom de l’entreprise

3. elle copie dans cette nouvelle feuille client les données déjà insérées dans listing clients

4. elle créé un lien hypertexte dans la case du nom de l’entreprise vers la fiche qui vient d’être créée

5. elle met toutes les bordures dans le « listing clients »

Donc j’ai enregistré ma macro, mais puisque qu’elle est faite à partir d’un exemple, elle reprend toutes les données de mon exemple ANGEL : LOGIQUE.

Mais j’aimerais pouvoir appuyer sur le bouton fiche à chaque nouvelle saisie d’entreprise dans « listing clients » et que ça créé une fiche mais mes capacités ne sont pas assez développées.

C’est une histoire de variables « string »,les infos sur internet sont sans doute très utiles mais je ne sais pas les utiliser !!

j'ai acheté un bouquin de eni editions, mais ce sont des exercices précis et donc je n'arrive pas à me projeter.

si qqun peut me dire comment PREMIEREMENT mettre mon fichier excel à disposition des personnes qui sont habitués de ce forum, ce serait gentil.

Bonjour,

si tu veux déposer un exemple clair ici, tu vas en bas de cet écran, tu verras en jaune "ajouter des fichiers joints"....

il y aura bien une personne ou l'autre pour te donner un début de solution, mais tous les gens sont bénévoles ici, tu dois aussi faire un peu par toi même

P.

bonjour Patrick,

merci pour votre aider de navigation, c'est déjà un premier pas!

et bien sûr, je suis tout à fait consciente que les gens répondent sur leur temps libre et non comme un travail rémunéré.

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir Bouben,

Que dire à part mille mercis pour votre génie!!

et quelle rapidité!

pensez-vous que je puisse abuser en demandant si c'est réalisable que lorsque je modifie les champs reprenant des dates c'est à dire se trouvant dans les colonnes J et K du listing, la modification se fasse vers la fiche (ce qui se fait actuellement) MAIS aussi dans le sens inverse c'est à dire de la fiche vers le listing?


en fait j'aimerais que ce soit réalisable sur tous les champs et pas uniquement les dates.

Rechercher des sujets similaires à "generaliser macro creation feuille copie modele"