Généraliser macro création feuille Excel copie d'un modèle

bonjour à tous,

Je suis une novice des macros et j'ai imaginé qu'en enregistrant une macro, elle serait généralisée et que je pourrais l'utiliser pour toute mes futures créations : ERREUR!!

Mon problème est le suivant :

Dans un fichier excel je souhaite que la macro soit utile à chaque nouvelle saisie:

1. Insérer des données dans un tableau qui se trouve dans une feuille appelée « listing clients »

2. appuyer sur le bouton « fiche » que j’ai créé dans cette même feuille et qui lance la macro

3. que fait cette fameuse macro : 1. elle créé une copie de la feuille modèle «modèle client » avant la feuille « liste menus déroulants »

2. Elle nomme la nouvelle feuille par le nom de l’entreprise

3. elle copie dans cette nouvelle feuille client les données déjà insérées dans listing clients

4. elle créé un lien hypertexte dans la case du nom de l’entreprise vers la fiche qui vient d’être créée

5. elle met toutes les bordures dans le « listing clients »

Donc j’ai enregistré ma macro, mais puisque qu’elle est faite à partir d’un exemple, elle reprend toutes les données de mon exemple ANGEL : LOGIQUE.

Mais j’aimerais pouvoir appuyer sur le bouton fiche à chaque nouvelle saisie d’entreprise dans « listing clients » et que ça créé une fiche mais mes capacités ne sont pas assez développées.

C’est une histoire de variables « string »,les infos sur internet sont sans doute très utiles mais je ne sais pas les utiliser !!

j'ai acheté un bouquin de eni editions, mais ce sont des exercices précis et donc je n'arrive pas à me projeter.

si qqun peut me dire comment PREMIEREMENT mettre mon fichier excel à disposition des personnes qui sont habitués de ce forum, ce serait gentil.

Bonjour,

si tu veux déposer un exemple clair ici, tu vas en bas de cet écran, tu verras en jaune "ajouter des fichiers joints"....