Fonctions

bonjour, j'ai 2 questions:

peut-on insérer plusieurs fonctions dans une seule cellule ?

et si oui voici mon problème:

dans le cadre d'un devis, je saisis le volume du produit à livrer et éventuellement un autre service. si la livraison a lieu avec un transport classique de 1 à 7 on compte qu'un seul transport mais si la livraison est faite avec un véhicule spécial alors là on facture un seul transport de 1 à 5. donc je voudrais créer une formule qui affiche automatiquement le nombre de transport. j'ai essayé avec une des fonctions dans celles de la logique mais patatra.

Bonjour,

et si tu déposais un fichier exemple clair

Bonjour,

Tu fais une confusion entre formule et fonction.

Une fonction est un outil de calcul (principalement) qui renvoie un résultat selon les données qui lui sont fournies (on appelle ça arguments) dans des conditions prédéterminées.

Quand tu tapes le signe égal dans une cellule, tu débutes non pas une fonction mais une formule. Cette formule pourra comporter une fonction, plusieurs fonctions combinées ou juxtaposées, ou pas du tout. Elle pourra comporter aussi des opérateurs (+ - & * etc.) et des données (distinctes de celles fournies en arguments des fonctions) numériques ou textuelles, directement ou par références de cellules qui les contiennent.

La formule est ce que tu construis pour obtenir le résultat que tu recherches à partir de tes données et en utilisant les outils à ta disposition (fonctions, opérateurs)

Cordialement

Ferrand

voici mon fichier en pj.

j'explique mon problème:

si b17 <= 7 et b30 =0 je voudrais que b19 =1

si b17 compris entre 8 et 14 et que b30 = 0 b19=2

etc

mais si b30 = 1 et que b17 <= 5 alors b19 = 1

si b30 =1 et que b17 compris entre 6 et 12 alors b19 = 2

de meme si b30=1 et b17 compris entre 13 et 19 alors b19 = 3

merci pour l'aide

5devis.zip (71.50 Ko)

Bonsoir,

Si tes conditions sont exhaustives, formule suivante en B19 :

=ENT(($B$17+($B$30*2-1))/7)+1

Cordialement

bonjour,

je viens d'essayer ta solution et elle fonctionne bie.

je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"