Fichier Perso.xls

Bonsoir,

Pour mes fichiers Excel, j'ai copier des macros dans un fichier que j'ai ensuite coller dans Visual Basic Editor.

A chaque fois que j'ouvre un fichier Excel, le fichier Perso.xls s'ouvre également, et ce depuis un bon moment.

De plus une fenêtre s'ouvre avec 3 questions :

"Désactiver les macros" - "Activer les Macros" - "Plus d'infos"

Je n'ai pas le souvenir que cela se présentait il y a quelque temps.

Est-ce normal ?

Est-il possible d'y remédier ?

Et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Claudius91

Bonjour Claudius91 et

Tu as s'en doute enregistré une macro dans le classeur personnel

Tu peux déplacer le fichier "Perso.xls" dans un autre endroit sur ton C: ou D:

Ce fichier se trouve dans le répertoire "C:\Users\NomSession\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART"

A+

Bonsoir,

J'ai déplacé PERSO.xls, mais maintenant, quand je veux appliquer une de mes macros, il me dit qu'il ne trouve pas Perso.xls et mes macros ne fonctionnent pas.

Claudius91

Re,

Claudius91 a écrit :

Bonsoir,

J'ai déplacé PERSO.xls, mais maintenant, quand je veux appliquer une de mes macros, il me dit qu'il ne trouve pas Perso.xls et mes macros ne fonctionnent pas.

Claudius91

C'est normal, je t'ai fait déplacer le fichier qui s'ouvre au démarrage d'Excel et qui contient les macros

Mais tu nous disais au départ

Claudius91 a écrit :

A chaque fois que j'ouvre un fichier Excel, le fichier Perso.xls s'ouvre également, et ce depuis un bon moment.

De plus une fenêtre s'ouvre avec 3 questions :

"Désactiver les macros" - "Activer les Macros" - "Plus d'infos"

Donc je t'ai donner la solution, du moins je croyais

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé dans mon 1er message.

mes macros sont dans le fichier : "Microsoft Visual Basic - PERSO.XLS - [Module 1 (Code)]

Pourquoi faut-il ouvrir le fichier Excel "PERSO.XLS" pour que les macros soient activées ?

Merci

Claudius91

Bonjour,

Le fichier "Perso.xls" doit se trouver dans le répertoire XLSTART ce qui fait que le fichier s'ouvre automatiquement avec Excel

(Si tu souhaites utiliser une macro qui se trouve dans le fichier, il faut impérativement qu'il soit ouvert)

Pour ce qui concerne les messages, c'est une sécurité Office que l'on peut désactiver sur 2010 pour ce qui est de 2000, je ne sais plus

J'espère que ce sera clair pour toi

A+

Re Bonjour,

OK,

Mais excuse moi si j'insiste, car à ma souvenance, antérieurement le fichier PERSO.xls ne s'ouvrait pas et mes macros fonctionnaient,

et alors à quoi sert le fichier Visual basic ?

Cordialement

Claudius91

Re,

Claudius91 a écrit :

Mais excuse moi si j'insiste, car à ma souvenance, antérieurement le fichier PERSO.xls ne s'ouvrait pas et mes macros fonctionnaient, et alors à quoi sert le fichier Visual basic ?

Si tu as intégré des macros dans le fichier "Perso.xls" le fichier était forcément ouvert

Sauf que s'il est dans le bon répertoire, il s'ouvre automatiquement avec Excel sans être visible,

ce doit être complètement transparent pour l'utilisateur

Visual Basic Editor n'est pas un fichier, mais une interface qui sert au développement VBA

Et si tu nous transmettais ce fameux fichier pour que l'on regarde !?

A+

Re,

Le fichier "Perso.xls" se trouve dans le répertoire:

"C:\Users\NomSession\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART"

Je te le joint

423perso.zip (14.34 Ko)

Cdlt

Claudius91

Re,

Ben voilà j'ai compris avec ton fichier joint

Tu as, à un moment donné, affiché ton fichier "Perso.xls" et fermé/enregistré le classeur avec la fenêtre affichée

Du coup à chaque fois que tu ouvres Excel, le fichier est visible

Il faut masquer la fenêtre, quitter Excel en enregistrant les modifications

screenshot441

A+

Bonsoir

OK ça marche,

Comme je suis sur office 2000, ce n'est pas la configuration que tu ma montré, mais j'ai trouvé facilement.

Encore merci de ton aide

Claudius91

Rechercher des sujets similaires à "fichier perso xls"