Procédure AutomationSecurity MACRO Excel Mac 2011

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé et notamment sur ce forum cf le lien ci après :

https://forum.excel-pratique.com/excel/securite-des-macros-t52555.html#p291732

Je comprend aussi tout a fait qu'il faille valider une macro avant son exécution quand cela est paramètrer comme tel dans le menu sécurité des différentes version Excel (pour éviter piratage et autres codes malveillants).

Néanmoins voulant automatiser l'ouverture de un ou plusieurs fichiers B via le lancement d'une macro sur un fichier A je voudrais savoir s’il existe une procédure pour cela.

J'ai vu la procédure AutomationSecurity mais je n’arrive manifestement pas à écrire le bon code puisque cela reste sans effets. Je dois toujours avant ouverture définitive de mon fichier B qui contient lui aussi des macro activer ou désactiver les macro par un clic de l’utilisateur sur l’option correspondante.

Je précise enfin que je suis sur OFFICE MAC 2011 et que je ‘arrive pas signer comme cela est possible sur les version WINDOWS mon projet VBA.

C’est pourquoi je sollicite votre aide car malgré mes recherches et mes différents essais je n’ai toujours pas trouvé la solution (même en lançant le fichier B via un script).

Merci

Cordialement

Hugues

CI après un code exemple :

Sub Macro1()

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False

'LA PROCEDURE CI APRES NE FONCTIONNE PAS J'ai toujours la fenêtre me demandant d'activer la macro que j'ouvre via la commande Workbooks.Open Filename:= _

Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityLow

' copier ONGLET L CLASSEUR AGGREGAT

    Workbooks.Open Filename:= _
        "Macintosh HD:Users:huguesbray:Documents:GROUPE POULAIN:Projet report poulain:CA ESPRIT:ESPRIT report:AGREGAT:AGREGAT ESPRIT.xlsb", ReadOnly:=True
    Sheets("L").Select
    Cells.Select
    Selection.Copy

    Windows("Classeur1.xlsb").Activate
    Sheets("L").Select
    Cells.Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False

    Windows("AGREGAT ESPRIT.xlsb").Activate
    ActiveWindow.Close

    Application.ScreenUpdating = True
    Application.DisplayAlerts = True
    Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityByUI

End Sub

Bonsoir,

A l'heure actuelle, quand je charge un fichier de l'extérieur, Excel me l'ouvre en mode protégé et me demande de valider l'ouverture en mode normal, puis de valider le contenus (macros). Et c'est fini, une fois enregistré, je l'ouvre sans aucune autre demande.

Je ne connais pas les particularités des versions Mac, mais il me semble que ces questions se règlent dans les options de confidentialité.

Cordialement

Ferrand

capture d ecran 2015 09 06 a 10 12 27
MFerrand a écrit :

Bonsoir,

A l'heure actuelle, quand je charge un fichier de l'extérieur, Excel me l'ouvre en mode protégé et me demande de valider l'ouverture en mode normal, puis de valider le contenus (macros). Et c'est fini, une fois enregistré, je l'ouvre sans aucune autre demande.

Je ne connais pas les particularités des versions Mac, mais il me semble que ces questions se règlent dans les options de confidentialité.

Cordialement

Ferrand

Bonjour MFerrand,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui sur office MAC 2011 comme sur les autres versions d'EXCEL on peut agir sur le niveau de sécurité que l'on veut avoir par rapport à l'exécution des macros.

Je veux effectivement laisser mon application par défaut sur un niveau de sécurité élevé mais m'en affranchir dans le cas particulier et uniquement celui ci que je décris dans ce post.

Cordialement

Hugues

Mes principaux réglages sur ce point :

sthuycw

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "procedure automationsecurity macro mac 2011"