Feuille Excel inviolable + base de données

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum

Savez-vous s'il est possible de rendre inviolable et non copiable mon fichier ci-joint ?

1- Base de données colonne A à F

2- Rendre le fichier multi-utilisateurs (100 personnes)

3- Sans macro ou bien avec macro qui fonctionnerait même avec sécurité maxi imposée (exemple macro approuvée??)

4- Centrer l'image quel que soit l'écran

J'ai essayé plusieurs méthodes, mais je n'arrive pas à rendre mon programme inviolable

et également non copiable... vous avez des idées ??

Merci beaucoup et bon courage

Maxou

Bonjour

rendre inviolable un fichier excel je ne suis pas sur que cela soit possible...

par contre rendre ton code VBA illisible c'est possible. l'auteur de ce forum a développer il y a peu une application d’échange en temps réel des données présentes sur une feuille.

le code qui est mettre dans un fichier est crypté.

par contre comment il a fait ??

peut-être qu'il répondra a ce post

Fred

Bonjour et merci Fred pour cette réponse,

En effet c'est assez bluffant le programme développé sur excel.

Cela pourra peut-être m'aider.

Bonne journée

Max

bonjour à vous

100 utilisateurs sur un fichier Excel

Bonjour à tous,

2- Rendre le fichier multi-utilisateurs (100 personnes)

La solution présentée par Fred est justement une solution multi-utilisateur qui permet de partager une ou plusieurs feuilles avec un grand nombre d'utilisateurs.

En théorie, un partage avec 100 utilisateurs est tout à fait possible (mais pour des raisons évidentes, je n'ai pas pu le tester avec un si grand nombre d'utilisateurs).

le code qui est mettre dans un fichier est crypté

par contre comment il a fait ??

Le code est obfusqué pour le rendre illisible, autrement dit, tous les noms de variables/procédures/fonctions ont été remplacés par des chaînes de caractères aléatoires, les sauts de ligne et les commentaires ont été supprimés et les valeurs "texte" ont été remplacées par des fonctions.

Et pour éviter de passer un temps fou là-dessus à chaque mise à jour du code, j'ai automatisé l'obfuscation (avec un code PHP spécifiquement écrit pour les 3 codes de XLSync).

peut-être qu'il répondra a ce post

Cordialement,


EDIT 5.10.15 : un nouvel outil pour obfusquer son code est disponible ici : protéger le code VBA

Rechercher des sujets similaires à "feuille inviolable base donnees"