Problème filtre tableau croise dynamique

Bonsoir à tous,je me tourne vers vous car j 'ai quelque problème avec un tcd.

J' ai un classeur avec une feuille ou il y a ma base et une feuille pour mon tableau, le tableau fonctionne bien sauf que mes filtres (dans le tcd) ne fonctionne pas lors de mise à jour, je suis obligé de retaper ceux ci pour avoir les bonne info.

Voici ma façon de procéder j'ai un fichier que je modifié par macro (création de colonne etc) puis je sélectionné ma base je fait un clear et je colle la nouvelle base puis je fais une actualisation des données mais obliger de retaper les filtre pour avoir les nouvelles données.

j'ai essayé plusieurs chose mais je ne trouve pas désolé

En tout cas un grand merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Cdlt.

Merci pour votre réponse rapide, mon fichier est au boulot,donc le poste ne sera que demain en plus gros fichier,on vera donc ça demain après une récup et réduction de celui ci

Merci pour votre aide

Bonsoir,

J'ai déjà vu ça quelque part... (Et j'ai eut le soucis aussi)

Si j'ai bien compris ton problème, seules les nouvelles données ne s'affichent pas ? Les anciennes sont toujours là ?

Exemple : dans ton TCD (et coché en filtre) tu as : Janvier, Février, Mars et quand tu rajoute Avril à la base de données, il ne s'affiche pas dans le TCD après actualisation et tu es obligé d'aller dans les filtres et de cocher Avril. Janvier, Février et Mars eux sont déjà cochés et apparaissent bien dans le TCD.

Si c'est bien ton problème :

https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-croise-dynamique-t68047.html

En gros pas besoin de macro ni rien...

Sur ton TCD, tu clique droit sur tes champs où sont appliqués les filtres puis "paramètre de champ" onglet "sous totaux et filtres" coche la petite case en bas "inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel"

Voilà, j'espère avoir mis le doigt sur le problème, tu nous tiendra au courant demain

Bonne soirée.

Sinon avec un fichier c'est vrai que ce serai mieux car je ne comprend pas bien ta façon de procéder pour créer une nouvelle BDD

Merci pour cette réponse, je fais un test demain et je vous tiens au courant

Cdt sandy

Explication pour ma bdd en espérant être plus clair,

Je fais une extraction d une gmao mais le format de fichier n est pas adapté donc après l'extraction de celui ci je l'enregistre sous format excel,puis je travail celui ci ensuite une fois fini je le copie dans mon classeur principal en effaçant l'ancienne base car je ne peut pas rajouter de nouvelle donné beaucoup trop de ligne à trier il est plus simple de remplacer la base.

Ensuite les Tcd sont créé en fonction de cette base.

En espérant avoir était plus clair

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre tableau croise dynamique"