Copier couleur du texte sans copier le format de la cellule

Bonjour,

Après différentes recherches sur les autre sujets du forum je ne trouve pas de réponse appropriée.

Voila je souhaite copier une cellule de l'onglet 1 dans une cellule de l'onglet 2. Pour cela, j'ai fais:

Sheets("1").Cells(1,1).Value = Sheets("2").Cells(3,4).Value

Sauf que je voudrais également copier la couleur de mon texte mais attention sans copier le format de la cellule.

Je ne veux récupérer ni la bordure de la cellule, ni sa couleur ... Je veux juste récupérer la couleur du texte à l'intérieur de la cellule.

Je bloque complètement la dessus. Si quelqu'un a une piste je le remercie grandement.

Bonjour Pepsister, bonjour le forum,

Avec la même logique, rajoute la ligne :

Sheets("1").Cells(1,1).Font.Color = Sheets("2").Cells(3,4).Font.Color

Ce serait parfait mais j'ai oublié de préciser que la couleur de mon texte est donnée par une mise en forme conditionnelle.

Du coup en faisant ce code, il l'écrit en noir.

Il ne considère pas la couleur dû à la formule de la mise en forme conditionnelle.

Re,

Arf !... Si c'est pas mise en forme conditionnelle il faut coder avec les conditions qui font changer la couleur et plus avec la couleur elle-même.

Mais si tu envoyais un petit fichier exemple on perdrait beaucoup moins de temps...

J'ai en effet codé la mise en forme conditionnelle du coup. A priori il n'y a pas d'autres solutions plus simples.

Merci beaucoup en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "copier couleur texte format"