Mise a jour a partir d'un fichier externe

Bonjour

J’ai 1 fichier source et 1 fichier stat

Le fichier stat comporte des formules qui font référence au fichier source.

Tout se passe bien quand les 2 fichiers sont ouverts, la mise à jour est automatique.

Je voudrais pouvoir ouvrir mon fichier stat avec mise à jour mais sans avoir à ouvrir le fichier source qui de plus demande un mot de passe à l’ouverture.

Excite-t-il une macro qui ouvrirait en arrière-plan le fichier source en lecture seule.

D’avance merci pour votre aide

Jean-Pierre

Bonjour,

J'ai l'impression, au vu des fichiers que je charge pour examen et, éventuellement, répondre qu'il y en de plus en plus bardés de liens externes et je me demande à quoi est due cette mode qui pourtant ne facilite pas le travail.

Bien sûr, une macro peut ouvrir un fichier ! Elle peut aussi réaliser les mises à jour, sans les contraintes créées par les liens externes.


Bonjour,

J'ai l'impression, au vu des fichiers que je charge pour examen et, éventuellement, répondre qu'il y en de plus en plus bardés de liens externes et je me demande à quoi est due cette mode qui pourtant ne facilite pas le travail.

Bien sûr, une macro peut ouvrir un fichier ! Elle peut aussi réaliser les mises à jour, sans les contraintes créées par les liens externes.

bonjour,

Merci de ta réponse mais peu tu me décrire cette macro car je suis un néophyte en la matière

Jean-Pierre

Jamais sans fichier.

Bonjour,

Une solution "simple" est d'insérer le code suivant dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways
End Sub

Bonne journée,

Sha'

Bonjour Sharney

Merci beaucoup

Cordialement

Jean-Pierre

Rechercher des sujets similaires à "mise jour partir fichier externe"