Créer un fichier pour insérer les photos

Salut à tous,

j'ai mon projet dans lequel j’insère des photos. Mon problème est que les photos sont stockées dans une feuille de mon projet, ce qui le rend lourd. J'aimerais pouvoir, après avoir inséré une photo, que cette photo soit sauvegardé dans une fichier de mon ordinateur de sort à le retrouver lorsque je fais une recherche sur l'élève enregistré.

Je joints mon fichier pour plus de compréhension.

Merci de bien vouloir m'aider.

Très respectueusement.

Bonjour,

Je n'ai pas le courage d'analyser exhaustivement autant de code à cette heure ! Mais d'abord, il faut éviter de supprimer l'image du dossier où elle se trouve après l'avoir chargé (ta proc. ComboBox7). Ensuite affecter à ta colonne X le nom du fichier (avec ou sans le chemin complet selon comment tu procèdes). Ensuite tu suis le déroulement de chaque type d'opération dans ton code pour ajuster s'il y a lieu le chargement de l'image...

Cordialement

Ferrand

Salut MFerrand,

dans mon projet, mon souci est de pouvoir stocker mes photos dans un fichier qui ne rendra pas lourd mon projet. Dans ce que j'ai fais, les photos sont sur une feuille excel du projet et au fur et à mesure que j'enregistre un nouvel élève, le projet devient de plus en plus lourd. Alors comment le simplifier?

Merci MFerrand.

Très respectueusement.

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise cette partie de code qui fonctionne très bien. A adapter sur la programmation de la Combobox7

Dans le cas présent les images et le classeur sont dans le même dossier et j'utilise

ThisWorkbook.Path

, ce qui me permet de me "balader" avec mon dossier un peu partout.......

'programmation pour l'affichage des images dans l'userform
Dim MyImage As String
Dim MyImage2 As String
Dim Chemin As String

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'ThisWorkbook.path ... renvoi le répertoire ou est stocké le classeur contenant ton code.
'La propriété .FullName retourne le chemin complet du fichier ActiveWorkbook.Name
'La propriété .Path retourne uniquement le chemin du dossier

MyImage = ComboBox2.Value
 If Dir(Chemin & MyImage & ".jpg") = "" Then  'Si une erreur (image non présente)
       Image1.Picture = LoadPicture(Chemin & "inexistante.jpg") 'Correspond au nom de l'image intitulée "Inexistante"
Else
   Image1.Picture = LoadPicture(Chemin & MyImage & ".jpg") 'le nom de l'image doit être identique au nom de la Combobox
End If

Salut et1000lio,

je vais adapter le code que tu m'as remis et te faire le retour, Merci c'est gentil.

Salut et1000lio,

s'il te plait je n'arrive pas a adapter ton code à mon projet. Pardon ne peux tu pas m'aider plus en l'adaptant et me le renvoyer s'il te plait ?

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier inserer photos"