Bonjour et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voilà mon problème :
J'édite tous les jours des feuilles de rapport composé de plusieurs fiches clients dont 95% me sont inutiles et donc me font gaspiller du papier. Je n'ai besoin que de 2 lignes sur chaque fiches soit environ 20 lignes par rapport sur 1000 lignes au total.
Mon idée est de pouvoir faire un copier coller de ces rapports, pour ensuite filtrer et ne garder que les lignes qui m'intéressent.
Chaque jours, les rapports sont un peu differents : par exemple le jour 1, les informations sont ligne 1/info A, ligne 2/info B, ligne 3/info C...et ensuite le jour 2 ligne 1/info A, ligne 2/info B ligne 3/info B suite (informations qui ce jour ci occupe donc 2 lignes). Ce changement peut souvent s'expliquer parce qu'un client a rentré une adresse qui comporte une ligne de plus : jour 1 le premier client rentre son adresse rue, ville, code postal, et le jour 2 un client rentre son adresse rue, APPARTEMENT, ville, code postal.
Ce qui explique que chaque jour mes rapports ne sont pas totalement identiques.
Ce qui ne changent jamais cependant, ce sont les intitulés. Par exemple au dessus de la première ligne de l'adresse d'un client, il sera toujours marqué "adresse", la ligne au dessus de son numéro de téléphone sera toujours "numéro de téléphone" etc etc.
Mon idée est donc de filtrer pour ne conserver que la ligne qui contient "numéro de téléphone" et la ligne juste en dessous.
par exemple :
ligne 34 : adresse (pas besoin)
ligne 35 : 1 rue de paris (pas besoin)
ligne 36 : paris (pas besoin)
ligne 37 numéro de téléphone (besoin)
ligne 38 : 0101010101 (besoin)
ligne 134 : adresse (pas besoin)
ligne 135 : 1 rue de paris (pas besoin)
ligne 136 : paris (pas besoin)
ligne 137 numéro de téléphone (besoin)
ligne 138 : 0101010101 (besoin)
J'espère être assez clair dans mes explications Merci beaucoup encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter.